Hotels de Paris (HDP)
Une application de 100K est passée sur Hôtels de Paris à 10 pièce à 15H21 et, sur le mois de décembre, j'ai dénombré pas moins de 4 journées où une main - patiente mais bien présente, et qui n'est pas la mienne - raflait les titres à la vente sans affoler le carnet d'ordres.
Je me suis replacé dessus à 7.8 en cours d'année, car les IFRS vont mettre en lumière le patrimoine hôtelier de cette société qui dispose de 15 hôtels 3 et 4 étoiles à Paris (murs et fonds) + 8 hôtels sous gestion.
...ça commence à sentir bon tout ça
Hotels de Paris (HDP)
Et une autre ligne de 50 000 en fin d'après-midi !
Merci d'avoir attiré notre attention récemment. J'avais constitué une petite ligne un peu au-dessus de 8, que je viens de tripler depuis le début de la semaine (après discussion au repas ! ). La tendance est bonne pour le moment, j'espère que ça va durer !
Pierre
Hotels de Paris (HDP)
Bonjour
Je suis ravi que les choses tournent bien pour cette valeur, et que tu aies pu en profiter. C'était toi alors cette semaine >
J'ai regardé à nouveau la présentation SFAF d'avril dont les meilleures pages portent sur le désendettement
Evolution du gearing sur les chiffres communiqués par HDP
99% en 2002
92% en 2003
80% en 2004
59% en 2005 (e)
53% en 2006 (e)
43% en 2007 (e)
37% en 2008 (e)
Pour l'exercice 2008 ils ne devraient payer que 600K d'intérêts contre 1M fin 2005... tout cela évidemment à structure comparable et hors impact IFRS. La capacité d'enttement est totalement reconstituée.
Je vois mal comment on peut pas réussir sur ce dossier !
Hotels de Paris (HDP)
D'accord avec toi, le risque parait minime et le potentiel conséquent : il est évident que la valeur de marché des hotels dépasse largement leur valeur comptable.
J'ai acheté lundi et mardi, mais ma ligne reste modeste (un peu plus de 2000), j'aimerais bien qu'elle consolide un peu, mais la journée d'aujourd'hui laisse peu d'espoir dans ce sens.
A suivre ...