MBZ: 141 € par titre,

par J.Fills @, mardi 20 décembre 2005, 20:10 (il y a 6922 jours)

Marie Brizard: annonce être en négociation avec Belvédère.
(Cercle Finance) - La société Marie Brizard & Roger International, cotée dans l'indice CAC Small 90 et SBF 250, a annoncé que son actionnaire majoritaire, les fonds Duke Street Capital IV, agissant par l'intermédiaire de Spirit Investments SA, principal actionnaire de Duke Street Capital France 2, est entré en négociations exclusives en vue de céder sa participation dans la société Marie Brizard & Roger International à la société Belvédère, une société cotée sur le compartiment C du marché Euronext.

L'opération envisagée porte sur l'intégralité des valeurs mobilières émises par Duke Street Capital France 2, société-mère de Marie Brizard & Roger International. Elle serait réalisée sur la base d'un prix par action Marie Brizard & Roger International de 141 Euros.

Belvédère entend étendre son offre à l'ensemble des autres actionnaires de la société Marie Brizard & Roger International, par le biais d'une offre publique d'achat sous réserve de l'accord des Autorités de tutelle (Autorité des Marchés Financiers) et conformément à la réglementation applicable.

Le comité d'entreprise de la société Marie Brizard & Roger International, dûment convoqué, a été consulté à cet effet.

Boubou aura connu une année 2005 exceptionnelle grace à BVD, que ce soit de manière directe ou indirecte (if you understand what I mean) :lol:

Avatar

Belvédère-OPA CL Financial repoussée

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 20 décembre 2005, 21:58 (il y a 6921 jours) @ J.Fills

Reuters le 20/12/2005 20h43
Belvédère-OPA CL Financial repoussée après rachat Marie Brizard

PARIS, 20 décembre (Reuters) - Belvédère annonce mardi que le projet d'offre publique d'achat du conglomérat CL Financial sur l'intégralité de son capital a été repoussé après le rachat de Marie Brizard < MARIE BRIZARD INTL > et qu'il ne se fera pas dans les conditions initialement prévues.

Dans un communiqué, le groupe bourguignon précise qu'il financera le rachat de Marie Brizard, envisagé sur la base de 141 euros par action, soit 308 millions d'euros pour la totalité de la société, via une augmentation de capital et des financements bancaires.

CL Financial, qui détient 25,79% du capital de Belvédère via sa filiale Angostura Holdings Ltd, participera à l'opération.

Toujours selon le communiqué, CL Financial a renoncé à déposer dans l'immédiat le projet d'offre publique d'achat de Belvédère annoncé fin septembre, au vu de l'opération Marie Brizard mais aussi d'un rapport du cabinet Détroyat Associés qui a jugé que les termes de cette OPA - 131 euros par action et 100 euros par BSAR (bons de souscription d'actions remboursables) -, "bien que généreux en valeur absolue", n'étaient pas équitables pour les porteurs d'actions Bélvédère.

Mais le communiqué souligne que, après l'augmentation de capital prévue pour financer Marie Brizard, qui se fera à un prix d'au moins 131 euros par action, CL Financial devrait franchir le seuil du tiers du capital et/ou des droits de vote de Belvédère, avec pour conséquence que, conformément à la réglementation, il "déposera ensuite un projet d'offre publique d'achat sur les actions et sur les BSAR Belvédère tenant compte de la conclusion du rapport de Détroyat Associés"./YLG


© 2005 Reuters Limited.

--
jean-marie

Avatar

Belvédère par Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 22 décembre 2005, 09:21 (il y a 6920 jours) @ jmp

BELVEDERE : Dans la cour des grands

Achat en baisse

Belvédère s'apprête à acquérir Marie Brizard au prix de 141 euros par action. Pour financer l'opération, le groupe utilisera sa trésorerie et réalisera une augmentation de capital souscrite par CL Financial. Ce dernier annule temporairement son projet d'OPA sur le groupe.

Belvédère vient d'entamer des négociations exclusives avec Duke Street Capital pour acquérir sa participation dans Marie Brizard. Belvédère propose 141 euros par action, valorisant ainsi Marie Brizard à plus de 308 millions d'euros, ce sans compter la dette, alors que la capitalisation boursière du groupe de vins et spiritueux s'élevait à près de 233 millions d'euros avant l'annonce de l'offre.

Pour financer cette opération d'envergure, Belvédère utilisera ses 55 millions d'euros de trésorerie et lancera une augmentation de capital qui sera souscrite par son premier actionnaire, CL Financial. Les nouveaux titres seront émis à un prix minimum de 131 euros. Au terme de l'opération, CL Financial qui contrôle actuellement 21,30% de Belvédère, dépassera le seuil des 33% du capital et/ou des droits de vote.

En attendant, CL Financial annule son projet d'OPA sur le groupe de vodkas mais il fera une nouvelle offre, à un pri plus élevé, une fois effectif le rapprochement entre Belvédère et Marie Brizard.

Nous étions à l'écart de la valeur. Compte tenu de la taille du futur ensemble, des velléités de croissance externe et de la volonté de CL Financial de se renforcer au capital, on pourra tenter de se positionner sur la valeur autour de 131 euros.


Johan Deschamps

--
jean-marie

MBZ: Vendu a 138.6

par Hubisann, mercredi 21 décembre 2005, 21:21 (il y a 6920 jours) @ J.Fills

Je n'ai pas envie de dependre
- de l'AK de Belvedere à souscrire par CLF
- des discussions sur son prix
- des autorisations de l'AMF en rafales
- des contestations des minoritaires de Belvedere
etc, etc

Tout est trop compliqué avec Belvedere.

Alors je me tire ailleurs en vendant MBZ.

Hubisan

Petit bonus pour la fin d'année...

par BouBou, mercredi 21 décembre 2005, 21:30 (il y a 6920 jours) @ Hubisann

me concernant...

Maintenant je m attele à mes 2 dossiers 2006, VET et LDL. D ailleurs je remercie les vendeurs d'hier sur LDL :-P ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum