Avatar

FTE

par mareva @, Barjac, samedi 17 décembre 2005, 10:22 (il y a 6925 jours)

Inquiétude sur France Télécom

C'est pourquoi il est préférable de ne plus considérer France Télécom comme une valeur de rendement, ce qui sous-tendait jusqu'à présent notre recommandation positive sur le titre, malgré la baisse du cours opérée ces dernières semaines. Il convient donc de revoir à la baisse ses ratios boursiers.

En outre, l'annonce par l'opérateur français d'une OPA sur Telindus, spécialiste belge de l'intégration des réseaux de télécommunications pour les entreprises, a de quoi inquiéter. Elle laisse en effet supposer que France Télécom continue de connaître de graves difficultés sur le segment des entreprises, qui ne lui a jamais réussi depuis le rachat d'Equant en 2000. Si l'opération parvient à son terme, elle lui permettra, certes, de mettre la main sur 5 % de plus du capital de sa filiale belge de téléphonie mobile Mobistar détenus par Telindus, et ainsi de porter sa participation à 55 %.

Mais si France Télécom veut véritablement emporter l'affaire, ce sera à un prix très élevé, puisque le groupe belge Belgacom vient d'annoncer qu'il surenchérissait sur l'offre de l'opérateur français. Une affaire à suivre, mais qui contribue à notre changement d'opinion sur France Télécom. Nous abaissons donc notre objectif de cours à 21 euros, et passons à la vente.

C'est la même logique qui prévaut pour Telefonica. Nous avions, dans un premier temps, salué l'intérêt stratégique du rachat de l'opérateur britannique de téléphonie mobile O2, également présent en Allemagne. Cette opération lui permet en effet de prendre pied sur le marché européen, d'où il était absent, tout en affichant un profil financier plus sain que la plupart de ses homologues. Mais elle risque également d'exacerber la concurrence à court terme, en faisant baisser les prix, et d'imposer à Telefonica de mobiliser davantage ses ressources financières au détriment des dividendes. Nous abaissons à 14 euros notre objectif de cours sur l'opérateur historique espagnol, et attendrons désormais un repli sous 12 euros pour revenir à l'achat.

Renforcer ou vendre Bouygues Télécom

--
mareva

Bouygues

par chris, samedi 17 décembre 2005, 11:16 (il y a 6925 jours) @ mareva

Renforcer ou vendre Bouygues Télécom

Pour sa part, Bouygues semble être désormais au bout de sa logique dans le secteur de la téléphonie mobile. A l'occasion de la publication des résultats sur les neuf premiers mois de l'année, il a été confirmé que le dynamisme des ventes du groupe doit davantage à la construction qu'à Bouygues Télécom, dont le chiffre d'affaires réseau ne devrait progresser que de 1 % en 2006 en raison de la baisse de 24 % des tarifs des appels fixes vers mobiles. Bouygues est donc, selon nous, confronté à un choix clair : renforcer sa filiale de télécommunications en rachetant un fournisseur d'accès Internet haut débit (Iliad, par exemple), ou la vendre. Mais, pour l'heure, rien n'est en mesure de modifier notre opinion sur le titre, et nous prendrons des bénéfices au-delà de 44 euros.

Vivendi Universal

par chris, samedi 17 décembre 2005, 11:17 (il y a 6925 jours) @ mareva

Pour Vivendi Universal, la logique est tout autre. Sa filiale de téléphonie mobile SFR profite pleinement de son partenariat avec son autre actionnaire, le britannique Vodafone, et semble bénéficier de perspectives favorables dans l'UMTS. D'autant que sa maison mère est en mesure de l'approvisionner en contenu, comme la musique ou les jeux. Vivendi possède en outre des relais de croissance, avec notamment Maroc Télécom, et reste susceptible de reprendre le contrôle de Neuf-Cegetel, qui détient des positions fortes sur le segment des entreprises, en cas de réussite de la fusion (Neuf-Cegetel est issu du rapprochement de Neuf Télécom et de Cegetel, filiale de Vivendi). Nous restons donc à l'achat sur cette valeur.

FTE : Investir à l'achat

par JanNo1, dimanche 18 décembre 2005, 19:08 (il y a 6924 jours) @ mareva

France Télécom bichonne ses contenus
Les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès Internet, tels France Télécom et Free, cherchent de plus en plus de contenus à mettre sur leur réseau afin de résister à la pression sur les prix. Ils viennent ainsi concurrencer les bouquets de chaînes. Dans ce jeu, l’opérateur historique fait même figure de précurseur en Europe. Le 18 décembre 2003, l’opérateur a créé MaLigne TV et propose, en plus de la diffusion de CanalSat et TPS, de la vidéo à la demande et des événements sportifs et musicaux exclusifs. A l’automne, France Télécom avait acheté le droit de diffuser en avant-première le nouvel album de Madonna. Il a également obtenu, auprès de Canal+, l’exclusivité sur le câble et l’ADSL pour diffuser les matchs de football de la Ligue 1.
Les ambitions de France Télécom ne s’arrêtent pas là. Le groupe a créé au printemps 2004 une division baptisée « contenu » chargée de trouver des programmes pour l’ensemble des branches : Orange, Wanadoo et bien sûr MaLigne TV. A la fin de l’année, le nombre de personnes qui regardent la télévision de France Télécom devrait atteindre 180.000. L’objectif pour 2008 est de réaliser 400 millions d’euros de revenus avec les contenus. F.M.■

NOTRE CONSEIL
Acheter France Télécom (FTE) pour le rendement avec un objectif de cours de 26 €.

FTE : Investir à l'achat (suite)

par JanNo1, dimanche 18 décembre 2005, 19:10 (il y a 6924 jours) @ JanNo1

Investir à l’achat

Heureusement, mais que penser de France Télécom >>>
Comment peut-on investir dans une entreprise ou visiblement tout est fait pour qu’on lui « pique » SON réseau.
FT ne peut rien faire, ni augmenter ni baisser ses tarifs. L’Artep est là pour y veiller. Maintenant qu’on a bien grignoté le fixe, on va s’attaquer maintenant aux mobiles. Là aussi, le gâteau est savoureux.
La seule chance pour France Télécom de s’en sortir est l’investissement. Le fait qu’il se soit associé dernièrement, (pour la R&D), avec les chinois est une excellente chose pour eux ; cela permettra d’avoir (et je l’espère) une technologie d’avance vis-à-vis de la concurrence.
Le cuivre s’est fini (ou du moins à terme). FT l’a bien compris, c’est pourquoi il investis actuellement dans la fibre optique. Pour moi, c’est forcément l’avenir. L’amélioration du débit (voie montante et descendante) pourra intégrer la montée en puissance des nouveaux équipements qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché. Je pense à la domotique (réseau dans les foyers), aux équipements de surveillance, (caméra de surveillance dans les foyers également, mais dans les gares, les centres de ville etc… ; avec bien entendu le trafic réseau qui en découlera) à la visio conférence (le coût lié au transport aérien n’a pas fini de s’accentuer), etc…
Voilà pleins de petites choses, bonnes ou moins bonnes, mais qui devrait changer notre quotidien à plus ou moins long terme. Et France Télécom, pour cela, est bien placé.
Petit message pour les concurrents de FT. Ne vous inquiétez surtout pas ! Tout sera fait pour que vous puissiez « pomper » de nouveau le réseau de France Télécom.

Et qu’est-ce qu’on dit… >>> – Merci l’Artep !

A bientôt.
:waving:

FTE : Investir à l'achat (suite)

par pasca711, dimanche 18 décembre 2005, 23:23 (il y a 6923 jours) @ JanNo1

quand je regarde la nouvelle offre de free. pour 29.9 euros:adsl 18 mega.....telephone local et national gratuit et illimite..... 100 chaines tv gratuite.... et depuis vendredi les appels vers la chine et beaucoup d autres pays GRATUIT oui vous avez bien lu les appels vers un grand nombre de pays etranger sont gratuit.
alors FT est une valeur de rendement oui mais pour combien de temps>>.
perso je serais beaucoup plus a l aise en etant l actionaire de free que de ft.
de plus les chiffres parle tous seul en 2005 free:+90% et FT est la plus forte baisse du cac.
j ai bien peur que l histoire se repete en 2006...

FTE : Investir à l'achat (suite)

par JanNo1, lundi 19 décembre 2005, 00:27 (il y a 6923 jours) @ pasca711

» quand je regarde la nouvelle offre de free. pour 29.9 euros:adsl 18
» mega.....telephone local et national gratuit et illimite..... 100 chaines
» tv gratuite.... et depuis vendredi les appels vers la chine et beaucoup d
» autres pays GRATUIT oui vous avez bien lu les appels vers un grand nombre
» de pays etranger sont gratuit.
» alors FT est une valeur de rendement oui mais pour combien de temps>>.
» perso je serais beaucoup plus a l aise en etant l actionaire de free que
» de ft.
» de plus les chiffres parle tous seul en 2005 free:+90% et FT est la plus
» forte baisse du cac.
» j ai bien peur que l histoire se repete en 2006...


Oui ! Tout à fait d'accord avec toi.
Free peut se permettre tout cela. Il n'a pas de gros investissement à opérer. Le réseau appartient à France Télécom avec tout le personnel qui suit.
Quand il y a un problème chez Free et autres consors, le service technique vous répond :
-"Ce n'est pas nous, il faut voir avec France Télécom..."

C'est donc très facile de pratiquer des prix au rabais. C'est bien sur voulu. Les adversaires savent pertinament que France Télécom ne peut pas suivre à cause :
1°) du régulateur (Artep) qui souhaite la concurrence à tout prix, et fais tout ce qu'il lui est possible de faire pour appliquer cette règle.
2°) du très grand nombre du personnel FT - Plus de 200.000 à ce jour. (13.000 supression d'emploi en 2004, plus de 20.000 en 2005 ; et pratiquement autant en 2006 à ce que je sais. Sur les 100.000 fonctionnaires FT, le but est d'en avoir plus aucun en 2014 [ce sont des sources officiels].
3°) de l'endettement important qu'il ne faut surtout pas oublier.

Et c'est vrai qu'en 2006, il n'y a aucune raison que cela change. L'attaque sera de tout front : le fixe, et maintenant le mobile.
C'est pourquoi, il reste l'investissement, de nouvelles technologies et de nouveaux services à mettre en place. Mais aura t'il le temps d'avancer >

Comme FT est en position de faiblesse (vois ci-dessus) ses adversaires ne vont pas se gêner pour l'attaquer.
Si elle pouvait faire faillite... Qu'elle aubaine pour eux ! Mais on n'en est pas encore là.

A bientôt, c'est l'heure :sleeping:

Très Cordialement

FTE : Investir à l'achat (suite)

par JanNo1, lundi 19 décembre 2005, 21:35 (il y a 6922 jours) @ JanNo1

Salut !

Juste une petite correction après réflexion.
En effet, je rectifie : une faillite ne serait pas très bon pour la concurrence. Il faudrait tout reconstruire, et cela coûte cher.
Il vaut donc mieux rester comme cela : c'est parfais pour eux !

A la prochaine
;-)
Très cordialement.

» Oui ! Tout à fait d'accord avec toi.
» Free peut se permettre tout cela. Il n'a pas de gros investissement à
» opérer. Le réseau appartient à France Télécom avec tout le personnel qui
» suit.
» Quand il y a un problème chez Free et autres consors, le service technique
» vous répond :
» -"Ce n'est pas nous, il faut voir avec France Télécom..."
»
» C'est donc très facile de pratiquer des prix au rabais. C'est bien sur
» voulu. Les adversaires savent pertinament que France Télécom ne peut pas
» suivre à cause :
» 1°) du régulateur (Artep) qui souhaite la concurrence à tout prix, et fais
» tout ce qu'il lui est possible de faire pour appliquer cette règle.
» 2°) du très grand nombre du personnel FT - Plus de 200.000 à ce jour.
» (13.000 supression d'emploi en 2004, plus de 20.000 en 2005 ; et
» pratiquement autant en 2006 à ce que je sais. Sur les 100.000
» fonctionnaires FT, le but est d'en avoir plus aucun en 2014 [ce sont des
» sources officiels].
» 3°) de l'endettement important qu'il ne faut surtout pas oublier.
»
» Et c'est vrai qu'en 2006, il n'y a aucune raison que cela change.
» L'attaque sera de tout front : le fixe, et maintenant le mobile.
» C'est pourquoi, il reste l'investissement, de nouvelles technologies et de
» nouveaux services à mettre en place. Mais aura t'il le temps d'avancer >
»
» Comme FT est en position de faiblesse (vois ci-dessus) ses adversaires ne
» vont pas se gêner pour l'attaquer.
» Si elle pouvait faire faillite... Qu'elle aubaine pour eux ! Mais on n'en
» est pas encore là.
»
» A bientôt, c'est l'heure :sleeping:
»
» Très Cordialement

Fil RSS du sujet
powered by my little forum