Avatar

MMVA : valeur du jour AURES

par mareva @, Barjac, vendredi 16 décembre 2005, 10:54 (il y a 6926 jours)

Edition du 16 Décembre 2005 - 10:53


La valeur du jour par Ludivine Szado
(vendredi 16 décembre 2005)
Renforcez Aures Technologies
(Eurolist C FR0000073827 )


La traversée du désert pourrait toucher à sa fin pour le titre de la SSII dont la croissance est au beau fixe.


L’analyse


Depuis le début de l'année, le spécialiste des terminaux et systèmes informatiques de points de vente (imprimantes de tickets, tiroirs-caisses, écrans, lecteurs de codes à barres…) a le vent en poupe. De 33% au premier trimestre, la croissance des ventes s'est maintenue au niveau élevé de 27% sur le premier semestre avant d'accélérer à nouveau à 31% sur les trois derniers mois. Au total, les revenus d'Aures Technologies ont progressé d'un peu de 28% en neuf mois, à 14,84 millions d'euros. La performance est d'autant plus remarquable qu'elle est purement organique. Le groupe n'a, en effet, pas opéré d'acquisitions. Preuve que son positionnement - tant du point de vue des marchés, que sur le plan géographique - est pertinent et générateur de croissance rentable. La filiale anglaise, créée il y a deux ans et demi, affiche déjà "une progression de plus de 110%" sur les six premiers mois de l'année. L'innovation, qui permet au groupe d'être aujourd'hui un acteur majeur et incontournable dans son secteur, demeure au centre de la stratégie.

En octobre dernier, le groupe a présenté Odyssé, sa nouvelle gamme de terminaux de gestion de points de vente. Qualifiée de "résolument moderne et fiable", cette nouvelle offre devrait connaître un succès certain. Au même titre que les autres produits, elle répond aux besoins d'esthétique mais aussi de fiabilité de clients comme les hôtels et les restaurants. C'est grâce à ces nouveaux produits qu'Aures Technologies entend assurer sa croissance. D'ailleurs, le groupe témoigne de sa confiance en révisant à la hausse son objectif de résultats de 15% à 20%. Les résultats, justement, sont au beau fixe. A l'issue du premier semestre, le bénéfice net atteignait 0,91 million d'euros, soit une hausse de 20%. Progressant de son côté de 24%, le résultat d'exploitation a permis de générer une rentabilité de 12,6%, certes en légère baisse de 0,3 point. Elle demeure toutefois à un très bon niveau. Si l'année 2004 a été remarquable, Aures est bien parti pour faire de 2005 un nouvel exercice de forte croissance. Reste la croissance externe, qui pourrait être au menu de 2006, ou bien un possible rachat. Le thème est à la mode au sein du secteur.


L’action


Depuis le 3 octobre dernier, le titre connaît une certaine désaffection du marché (-5,1%). C'est d'ailleurs à cette date qu'il est passé d'un mode de cotation "au fixing" au mode "en continu". Cette mauvaise passe pourrait toucher à sa fin. Les plus téméraires en profiteront pour renforcer leur position. Les autres conserveront.
Rien aujourd'hui ne laisse présager de mauvaises nouvelles sur le dernier trimestre.

Notre conseil

Renforcez autour de 23,50 euros.

Ludivine Szado
Pour consulter les derniers cours du titre, cliquez ici


Copyright Mieux Vivre Votre Argent décembre 2005

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum