ZCI...des nouvelles

par francois16, jeudi 01 décembre 2005, 18:35 (il y a 6940 jours)

Extrait de chez Boursier :

"La direction de ZCI a décidé de passer à l'offensive face à Vedanta. ZCI soupçonne en effet le groupe Vedanta de vouloir "jouer la montre" sur l'affaire du call dont dispose la holding sur la participation de ZCI dans KCM."
(...)
Un ultimatum devrait donc être lancé par le management de ZCI dans les prochains jours concernant la remise des documents à la banque arbitrale qui sera chargée de définir la valorisation de KCM.
(...)
Selon cette même source, si Vedanta ne donne pas de réponse d'ici le milieu de semaine prochaine, la direction de ZCI se rapprochera de ZCCM. Rappelons que ZCCM détient près de 21% de KCM et représente les intérêts de l'Etat Zambien dans ce dossier. "Nous disposons d'une oreille très attentive à Lusaka" poursuit notre interlocuteur. Le rapport de force ne serait évidemment plus du tout le même dans ce cas de figure...
(...)
ZCI n'exclut pas au final, si le processus ne va pas assez vite, de faire réaliser une étude d'évaluation par une banque indépendante sur sa propre initiative.


+ lettre de JPR aujourd'hui :
Cher John,

Le prix du cuivre ayant atteint le niveau incroyable de 4300 dollars la tonne et tous les experts prédisant qu'il va continuer ainsi pour une longue période (certains prévoient même un doublement du prix), le montant de l'évaluation devrait prendre en considération un chiffre beaucoup plus élevé que celui prévu à l'origine.

Comment pouvons-nous intervenir auprès de la banque évaluatrice de manière à prendre en compte ce point de vue et déterminer de ce fait un prix du cuivre raisonnable à long terme mais bien supérieur aux 2100 dollars par tonne prévus à l'origine.

Sincères salutations.

Jean-Pierre Rozan

Quand on voit l'envolée des cours du cuivres, l'effet de levier sur les résultats devraient être énorme :
http://www.kitcometals.com/charts/copper_historical.html

Mon souhait en tant qu'actionnaire serait d'abord qu'une expertise soit faite par une banque à la demande de ZCI. Cela discréditerait la banque choisie par les 2 parties si le prix proposé était très inférieur à celui de ar cette première. Si ZCI se rapproche de ZCCM, ce sera le bouquet ! On sent quand mème la volonté de JPR de faire avancer les choses. En a t il les moyens > Ca je n'en sais rien...:confused:

Francois16


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum