CEREP
est comme l'oiseau rien ne l'empêche d'aller plus haut que les 10 euros
Troisième séance positive pour la société de recherche médicale Cerep qui bondit de 7% à plus de 9,5 Euros. Le titre avait touché ce lundi un plus bas depuis mai 2004 à 8,4 Euros alors que la dernière communication de la société, le 8 novembre dernier, avait comporté un avertissement sur les résultats 2005.
Cerep avait indiqué que son chiffre d'affaires annuel devrait se situer proche de 52 Millions d'Euros, dans le bas de la fourchette des prévisions antérieures qui allait jusqu'à 56 ME. Au niveau des résultats, l'équilibre ne sera pas atteint au second semestre en raison de charges plus lourdes que prévu liées au transfert des laboratoires de chimie dans de nouveaux locaux. D'autres éléments comme la fermeture de l'activité de pharmacologie in vivo et des efforts de R&D accrus ont pesé sur les résultats des 9 premiers mois de l'année. Au 30 septembre 2005, le résultat avant éléments financier et impôts est ainsi en perte de 4,66 ME contre un bénéfice de 1,41 ME un an plus tôt.
Cerep peut toutefois poursuivre assez sereinement ses programmes de recherche avec une trésorerie de 17,44 ME à fin septembre.
La société de gestion Odyssée Venture a d'ailleurs profité de la faiblesse du titre pour se renforcer jusqu'à 10,25% du capital en date du 16 novembre dernier, d'après une déclaration de franchissement de seuil transmise aujourd'hui à l'AMF.