Echec de l'OPA sur BUFFALO GRILL (et autres news...)
Bonjour,
Colony Capîtal ne pourra pas retirer Buffallo Grill de la cote !
Il détient 82.92% du capital à l'issue de son offre.
On sait que Amber Capital (qui est en fait un 'spin-off' de la Société Générale...) était entré au son du canon sur cette affaire pour se renforcer notamment au dessus des 20 suite à l'annonce de l'OPA de Colony. D'après le dernier pointage Amber détient un peu plus de 10%, il reste donc environ 7% dans la nature...
Après être sorti du dossier avec bonheur suite au dépôt de l'offre, j'ai repris une petite ligne de Buff à 20.04 pour suivre Amber, qui est largement en plus-value sur le dossier. Et j'ai repris une autre petite ligne ce mmatin à l'open (18).
Plusieurs éléments ont emporté ma décision d'y revenir :
- Colony souhaiterait développer l'affaire, tout en se servant un copieux dividende en 2006, j'ai lu 1 par titre...
- Amber souhaite "participer" au développement de l'entreprise
- La TVA restauration à 5.5% est toujours en discussion et les allemands (notamment Merkel) ne sont pas prêts à nous faire ce cadeau... (l'épilogue interviendra début décembre 2005).
Sur ce point, la valorisation retenue pour Buff passait de 20 par titre à 28 en cas de TVA à 5.5%... il y a une "légère" nuance.
- Colony n'est pas "chef d'entreprise", c'est un fond LBO. Son but n'est donc pas de développer Buffallo Grill mais plutôt d'en sortir à moyen terme avec un TRI qu'on peut évaluer à minima à 10%/an. Je pense que d'ici 3 ans, l'affaire pourrait largement dépasser les 26/28, avec ou sans TVA à 5.5%.
L'histoire continue et j'en suis ravi !
St Dupont
Il semble que l'actionnaire principal souhaite rester, et donc de capitaliser à nouveau. Les besoins dépasseraient apparemment largement les fonds propres...
Fil complet: