Acheter au son du canon

par JanNo1, mercredi 23 novembre 2005, 22:53 (il y a 6948 jours)

Bonjour à tous. Cela fais bien longtemps, n’est-ce pas ! Je ne me connecte pas souvent en ce moment. Juste un petit mot pour exprimer mon sentiment d’aujourd’hui.
Je n’ai toujours pas changé de fusil d’épaule, et mes valeurs favorites d’aujourd’hui sont toujours les mêmes pour demain. Mes secteurs favoris pour 2006 restent identiques à 2005 : les valeurs pétrolières et parapétrolières, matériaux et télécommunications. C’est tout.
- Vallourec. Je ne crois pas beaucoup à une hausse à très court terme (2 à trois mois), mais plutôt après la publication de leur résultat annuel (2005) et des prévisions 2006. L’Arabie Saoudite ayant demandé des investissements lourds en ce qui concerne le raffinage, cela ne peut-être que extraordinairement bon pour cette valeur.

- Jacquet Industrie. Il faut être très très patient. Excellente valeur pour des allers/retours. La Chine et autres investissements de cette fin d’année vont la booster en 2006. Je reste persuadé que 2005 a été une année de transition.

- France Télécom. Valeur hyper massacrée. J’en ai pas mal en portefeuille que je conserve ; et cela reste ma valeur favorite pour le secteur et des valeurs du CAC 40. Pourtant, ces valeurs du CAC 40 ne m’intéressent vraiment pas beaucoup ; mais là… A ce prix là !
Acheter au son du canon, oui mais pas pour le moment. J’attends l’amende record que devraient avoir FT et autres consors pour « ententes cordiales » (jusqu’à 800 millions d’euros pour FT).
A mon avis cette hausse d’aujourd’hui est un fait exprès pour attirer le chaland, comme pour EDF. Là il y a vraiment un GROS SCANDALE. Acheter EDF : oui mais entre 25 et 27 euros, jamais au dessus. Gaz de France a servi de tremplin pour EDF. Ayant gagné près ou plus de 25% dès son début d’introduction, les français ont cru faire à l’identique avec EDF. Attirer plus de 5 millions de français, c’est bien joué mais c’est un vrai scandale. Surtout que les banques ont soutenues le cours toute la journée de son introduction : c’est inadmissible.
Question : A quoi sert l’AMF >>> A part faire payer France Télécom pour abus de je ne sais quel prétexte….
Connaissant bien l’entreprise (FT), croyez-moi, elle ne se porte pas si mal. Très beau dividende, avec l’espoir d’avoir un petit peu plus… Que demander de mieux à ce niveau là. Et l’avenir >
Il n’est pas aussi noir que certains le prétendent. Léger désendettement, programme de rachat d’actions (c’est une excellente idée, certainement plus intéressant qu’un programme de désendettement plus important ; je suis certainement le seul à le penser). Cela permettra à FT de racheter en actions les 20% restants d’Amena (mais pas avant 2 ans), et autres opportunités.
Gagner avec FT, oui mais cela risque d’être très long ; c’est un fait.
Sur ce, bonsoir à tous et à la prochaine dans un délai, je l’espère, un peu plus écourté.
:waving:

Acheter au son du canon

par rv, mercredi 23 novembre 2005, 23:00 (il y a 6948 jours) @ JanNo1

merci pour ces avis argumentés, qui appellent réflexions et discussions.
comme il est tard, je remet à demain les réponses. :sleeping: :sleeping:
:waving: à demain

Fil RSS du sujet