Acheter au son du canon
Bonjour à tous. Cela fais bien longtemps, nest-ce pas ! Je ne me connecte pas souvent en ce moment. Juste un petit mot pour exprimer mon sentiment daujourdhui.
Je nai toujours pas changé de fusil dépaule, et mes valeurs favorites daujourdhui sont toujours les mêmes pour demain. Mes secteurs favoris pour 2006 restent identiques à 2005 : les valeurs pétrolières et parapétrolières, matériaux et télécommunications. Cest tout.
- Vallourec. Je ne crois pas beaucoup à une hausse à très court terme (2 à trois mois), mais plutôt après la publication de leur résultat annuel (2005) et des prévisions 2006. LArabie Saoudite ayant demandé des investissements lourds en ce qui concerne le raffinage, cela ne peut-être que extraordinairement bon pour cette valeur.
- Jacquet Industrie. Il faut être très très patient. Excellente valeur pour des allers/retours. La Chine et autres investissements de cette fin dannée vont la booster en 2006. Je reste persuadé que 2005 a été une année de transition.
- France Télécom. Valeur hyper massacrée. Jen ai pas mal en portefeuille que je conserve ; et cela reste ma valeur favorite pour le secteur et des valeurs du CAC 40. Pourtant, ces valeurs du CAC 40 ne mintéressent vraiment pas beaucoup ; mais là
A ce prix là !
Acheter au son du canon, oui mais pas pour le moment. Jattends lamende record que devraient avoir FT et autres consors pour « ententes cordiales » (jusquà 800 millions deuros pour FT).
A mon avis cette hausse daujourdhui est un fait exprès pour attirer le chaland, comme pour EDF. Là il y a vraiment un GROS SCANDALE. Acheter EDF : oui mais entre 25 et 27 euros, jamais au dessus. Gaz de France a servi de tremplin pour EDF. Ayant gagné près ou plus de 25% dès son début dintroduction, les français ont cru faire à lidentique avec EDF. Attirer plus de 5 millions de français, cest bien joué mais cest un vrai scandale. Surtout que les banques ont soutenues le cours toute la journée de son introduction : cest inadmissible.
Question : A quoi sert lAMF >>> A part faire payer France Télécom pour abus de je ne sais quel prétexte
.
Connaissant bien lentreprise (FT), croyez-moi, elle ne se porte pas si mal. Très beau dividende, avec lespoir davoir un petit peu plus
Que demander de mieux à ce niveau là. Et lavenir >
Il nest pas aussi noir que certains le prétendent. Léger désendettement, programme de rachat dactions (cest une excellente idée, certainement plus intéressant quun programme de désendettement plus important ; je suis certainement le seul à le penser). Cela permettra à FT de racheter en actions les 20% restants dAmena (mais pas avant 2 ans), et autres opportunités.
Gagner avec FT, oui mais cela risque dêtre très long ; cest un fait.
Sur ce, bonsoir à tous et à la prochaine dans un délai, je lespère, un peu plus écourté.
Fil complet:
- Acheter au son du canon - JanNo1, 23/11/2005, 22:53
- Acheter au son du canon - rv, 23/11/2005, 23:00