Avenir Numerics : multe-pass pèse sur les marges
23-11-2005 - 12h26
Vente partielle
L'ACQUISITION DE MULTE-PASS PÈSE SUR LES MARGES
Avenir Numeric's ne tiendra pas ses prévisions annuelles. La contribution du site marchand Multe-pass semble la principale cause de ce retard.
En octobre dernier, Avenir Numeric's annonçait l'acquisition du site marchand Multe-pass. Le groupe précisait alors que l'intégration du groupe au dernier trimestre lui permettrait de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 50 millions en 2005 puis de 80 millions en 2006. Seulement, selon le site internet Idmidcaps.com, la situation se serait dégradée depuis. Multe-pass accuserait une perte opérationnelle de 0,25 million à fin octobre mais Avenir Numeric's confirmerait l'objectif de retour à l'équilibre d'exploitation du site d'ici à la fin de l'année. Pour cela, la société met l'accent sur les marges plutôt que sur le chiffre d'affaires.
En conséquence, le site internet marchand ne contribuerait qu'à hauteur de 10 millions d'euros au chiffre d'affaires annuel contre 15 millions espérés plus tôt.
Du coup, Avenir Numeric's table désormais sur un chiffre d'affaires annuel de 45 millions, sur un résultat d'exploitation de l'ordre de 3 millions d'euros et sur un bénéfice net part du groupe au moins comparable à celui de 2004 (1,71 million d'euros) précise Idmidcaps.com.
Avenir Numeric's revoit à la baisse ses prévisions annuelles. Le groupe se concentre sur l'intégration et l'amélioration des marges de son nouveau site dont il compte acquérir les parts des minoritaires (46%) prochainement en créant 70.000 actions. Par prudence, nous préférons solder une partie de la position en attendant des signes tangibles d'amélioration de la rentabilité.
Johan Deschamps
--
mareva
Fil complet:
- Avenir Numerics : multe-pass pèse sur les marges - mareva, 23/11/2005, 13:09
- Merci Mareva - jmp, 23/11/2005, 14:48