Quelles conséquences ?

par thegambler, mardi 22 novembre 2005, 07:29 (il y a 6950 jours)

bonjour

Standard & Poor's : La France tend vers le bas de la catégorie «AAA»
[17/11/05-19H50]

L'agence de notation financière met en doute la capacité de la France à se maintenir à terme parmi les Etats les plus fiables en matière de remboursement de la dette. L'Hexagone continue d'appartenir à la catégorie AAA, mais «sa performance budgétaire s'affaiblit par rapport au reste de la catégorie». C'est la première fois que la qualité de la «signature» française est considérée comme faisant partie du bas de la catégorie AAA par Standard & Poor's.

Quelles conséquences ?

par BouBou, mardi 22 novembre 2005, 14:34 (il y a 6950 jours) @ thegambler

Bientot la fin du modèle social français> Voilà le vrai débat que doit mener le gouvernement car tel qu'on est parti, et pourtant je suis de nature optimiste, on va droit dans le mur :-(

» bonjour
»
»
»
»
» Standard & Poor's : La France tend vers le bas de la catégorie «AAA»
» [17/11/05-19H50]
»
» L'agence de notation financière met en doute la capacité de la France à se
» maintenir à terme parmi les Etats les plus fiables en matière de
» remboursement de la dette. L'Hexagone continue d'appartenir à la catégorie
» AAA, mais «sa performance budgétaire s'affaiblit par rapport au reste de la
» catégorie». C'est la première fois que la qualité de la «signature»
» française est considérée comme faisant partie du bas de la catégorie AAA
» par Standard & Poor's.

Quelles conséquences ?

par thegambler, mardi 22 novembre 2005, 17:30 (il y a 6949 jours) @ BouBou

une commission dirigée par M PEBERAU ex BNP est en charge d'une enquête sur les finances publiques.
Elle aurait établi que le déficit est de l'ordre de 145 % du PIB et non 65 comme annoncé officiellement.
Pour ce qui est d'aller dans le mur je crois que c'est fait et je pense que le feu couve encore car la situation économique n'étant pas sur le chemin d'un prompt rétablissement l'insertion sociale d'un grand nombre de jeunes n'est pas pour tout de suite. Pour le reste le nombre de mots étant limité dans chaque message le lecteur risquerait de se lasser.

Fil RSS du sujet