France Telecom : l'avis de Goldman Sachs

par Bull, lundi 21 novembre 2005, 21:44 (il y a 6950 jours)

Bonsoir...

Je ne veux pas faire du "boursorama de base" mais il me semble honnête de diffuser un avis confortant celui de Wargny, suite aux postes de ce matin sur l'aberration France Télécom :

France Telecom : décote excessive > 21/11/2005 10:23

Goldman Sachs a confirmé sa recommandation positive à "Surperformance" sur le dossier France Telecom. Dans une note diffusée ce matin, le courtier américain souligne que le dossier se paie 9,1 fois les résultats 2006 (contre... 13,5 fois au secteur !), et a un gros potentiel de revalorisation du dividende grâce à sa forte génération de cash. L'analyste pense que le coupon 2006 pourrait atteindre 1,15 euros, soit un rendement de 5,5% en 2006 contre 4,7% en moyenne au secteur.
Même si l'objectif de croissance du management est fragile (3 à 5% sur l'année en cours), le rendement offert par le dossier offre un solide support. La forte décote subie par le titre, 33%, est par conséquent largement surévaluée, signale Goldman Sachs.

RV : Si ça c'est pas une valeur de rendement... Je crois qu'il y a débat là. Néanmoins, on ne peut occulter les fortes poussées inflationistes et de taux qui vont à l'encontre des valeurs sur-endettées... FTE figurera néanmoins dans ma liste BULL 2006... ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet