France Telecom et VU valeurs de rendement ?

par chris, lundi 21 novembre 2005, 11:40 (il y a 6951 jours)

Toutes deux souffrent en bourse : inquiétudes sur la concentration du secteur, risques d'amendes, croissance ralentie de la téléphonie mobile (maturité en Europe comme en témoigne les taux d'équipement et la prudence de Vodafone).

Pourtant, France Telecom et surtout Vivendi Universal continuent s'assainir leur situation financière et de redresser leurs résultats.

Ces groupes devraient proposer un rendement proche de 4,5 % % pour le premier et de 3,5 % pour le second.

Vivendu Universal mérite à mon avis une nette revalorisation. Le réglement des dossiers Canal Plus ou encore PTC devraient faciliter les choses, avant une éventuelle offre de Vodafone.

Le dossier France Telecom est plus spéculatif car le groupe se bat contre le déclin de son activité historique. Mais les relais de croissance (Orange et Wanadoo) se portent très bien. France Telecom a les moyens humains et techniques pour développer les services de demain, qui passeront en grande partie à mon avis par le téléphone mobile, la livebox et l'ADSL.

J'ai pris une ligne de chacun des titres en espérant une fin de la baisse actuelle.

Fil complet:

Fil RSS du sujet