EDF, le bide
par crocroc, lundi 21 novembre 2005, 10:47 (il y a 6951 jours)
Elle ouvrira probablement en baisse de 20% (25.6).
Ce n'est pas faute de dire qu'elle était trop chère.
Quelles conséquences pour sa filiale Electricité de Strasbourg > Aussi, quel risque de déconvenue pour les petits actionnaires qui reprenaient goût à la Bourse > Une vente massive de leurs autres titres, puisqu'on leur promettait quand même une valeur 'de bon père de famille' !>
Ce n'est pas eux qui font le marché, mais quand même.
Sans compter l'eau apportée au moulin de l'opposition qui ne voulait pas d'une privatisation > Une crise politique dans votre beau pays >
EDF, le bide
par ayrton14, lundi 21 novembre 2005, 10:53 (il y a 6951 jours) @ crocroc
» Elle ouvrira probablement en baisse de 20% (25.6).
» Ce n'est pas faute de dire qu'elle était trop chère.
» Quelles conséquences pour sa filiale Electricité de Strasbourg > Aussi,
» quel risque de déconvenue pour les petits actionnaires qui reprenaient
» goût à la Bourse > Une vente massive de leurs autres titres, puisqu'on
» leur promettait quand même une valeur 'de bon père de famille' !>
» Ce n'est pas eux qui font le marché, mais quand même.
» Sans compter l'eau apportée au moulin de l'opposition qui ne voulait pas
» d'une privatisation > Une crise politique dans votre beau pays >
pour l'état les petits actionnaires ne sont que des pigeons , tout juste bon à se faire spoiler.Et si par hasard , le titre montait , le fisc sera là pour récupérer le trop plein.
EDF, le bide
par bpr , Charente, lundi 21 novembre 2005, 11:01 (il y a 6951 jours) @ crocroc
Je ne pense pas que le CO soit significatif. Je pense qu'ils alignent pour l'instant tous les ordres d'achat sur 25,5. Il est en effet très etrange qu'il n'y ait pas un seul ordre au-dessus.
J'allais le dire !
par Bull, lundi 21 novembre 2005, 11:14 (il y a 6951 jours) @ crocroc
Même si la pré-ouverture n'est pas significative, le prix d'équilibre se situe largement au dessous des 30, ce qui est très clairement un échec, à première vue.
Les banquiers ont été "forcés" d'acheter ce papier, et surtout de le refiler à leurs clients. Maintenant, ces même banquiers vont devoir expliquer à leurs clients pourquoi ça baisse... je leur souhaite bien du courage.
Tout est fait pour que les gens mettent leur argent dans la pierre. C'est assez lamentable.
Si on regarde bien le prix d'équilibre, il s'aligne sur le prix payés par les employés EDF ! Irnoie suprême de l'histoire...
Je pense que le prix devrait s'aligner à CT sur les 30.
Dernière déconvenue pour les petits épargnants : le règlement-livraison s'effectuera jeudi 24 novembre, soit largement après que les banques aient le temps d'arbitrer leurs propres positions...
Je crois qu'on va encore bien rire avec cette histoire.
J'allais le dire !
par Tederic, lundi 21 novembre 2005, 12:47 (il y a 6951 jours) @ Bull
Même si le règlement-livraison s'effectuera jeudi 24 novembre, il est possible de vendre dès aujourd'hui pour un petit épargnant. Chez Boursorama, par exemple, le passage d'ordre à la vente sur EDF est disponible.
EDF, le bide
par bpr , Charente, lundi 21 novembre 2005, 11:14 (il y a 6951 jours) @ crocroc
PARIS (Dow Jones)--La fourchette de prix pour Electricité de France (1024251.FR) est de EUR31,90 à EUR32,60 sur le marché gris, indique Cantor Index. Les transactions pourraient démarrer en dessous du prix d'introduction, ajoute Cantor. Cependant, les valeurs de services collectifs connaissent une évolution positive depuis le début de l'année, donc il n'y a pas de raison de penser que l'introduction en Bourse d'EdF sera un échec. La cotation du titre débute à 12h00. Le gouvernement a fixé le prix d'introduction à EUR32 pour les particuliers et à EUR33 pour les investisseurs institutionnels.
Ouf, ça se gonfle un peu
par Ju, lundi 21 novembre 2005, 11:57 (il y a 6951 jours) @ bpr
Tout vendu sans PV...
par Ju, lundi 21 novembre 2005, 15:24 (il y a 6951 jours) @ Ju
J'aurais tenté
tu avais été livré ?
par rv, lundi 21 novembre 2005, 17:14 (il y a 6951 jours) @ Ju
tu avais été livré ?
par Ju, lundi 21 novembre 2005, 17:59 (il y a 6951 jours) @ rv
Oui, je passe par Boursorama, qui a bien fait les choses pour une fois: la livraison apparaissait sur mon compte et j'ai même pu passer l'ordre via internet (alors que d'habitude je suis obligé de les appeler)
idem pour moi
par pasca711, lundi 21 novembre 2005, 18:19 (il y a 6951 jours) @ Ju
chez bourso et vendu sur internet a 32.06
avec le courtage meme pas 1 euro de benef.
livré et vendu à l'open ce jour
par rv, mardi 22 novembre 2005, 09:04 (il y a 6950 jours) @ pasca711
500 M !!!
par Bull, lundi 21 novembre 2005, 12:39 (il y a 6951 jours) @ crocroc
Déjà 500M échangés sur EDF en 38 minutes d'existence à la Bourse de Paris !!!
C'est absolument gigantesque...
Bien entendu, les banques sont là pour éviter que le cours passe sous les 32 (prix des actions 'petits porteurs'...) mais la valeur est directement SRD et les arbitragistes s'en donnent à coeur joie !
500 M !!!
par thegambler, lundi 21 novembre 2005, 17:41 (il y a 6951 jours) @ Bull
» Déjà 500M échangés sur EDF en 38 minutes d'existence à la Bourse de Paris
» !!!
»
» C'est absolument gigantesque...
»
» Bien entendu, les banques sont là pour éviter que le cours passe sous les
» 32 (prix des actions 'petits porteurs'...) mais la valeur est directement
» SRD et les arbitragistes s'en donnent à coeur joie !
pour info
EDF 300 000 euros de CA par salarié chez EON 640 000
A ratio équivalent à EON EDF vaut 21 euros
Je cherche l'erreur.