Tout à fait d'accord

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 novembre 2005, 09:08 (il y a 6950 jours) @ Villas / Minos

J'aurais beaucoup de mal à reprendre aujourd'hui des "big caps". Et je ne vois pas de sous-perf des smalls aussi flagrante que vous le dites. Je n'ai que des small dans mon portif à une exception près (une mid cap - Delachaux) et globalement, s'il y a eu une poussée de fièvre à la mi-octobre qui est vite retombée, il fait à peu près comme l'indice mid & small 190 (MS190), qui bat largement le CAC 40. Et si on compare ces indices sur les six derniers mois ou les trois derniers mois, aussi bien le MS190 que le CS90 font mieux que le CAC40.
Alors ce n'est pas parce qu'ils font moins bien depuis un mois qu'on peut parler de changement de tendance. Cela me parait prématuré. Par contre c'est effectivement ce qu'on lit dans la presse. Est-ce un voeu des gérants qui souhaitent que ça change>
Je rappelle que l'an dernier, à la même époque, beaucoup prédisaient une stagnation des smalls pour l'année 2005 (Tout est trop cher, pas d'idées, etc...). Des stagnations comme celle-là à plus de 30%, je signe tout de suite pour 2006. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. Je veux seulement dire que ce n'est pas aussi évident.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet