Groupe Silicomp : Rebond cette semaine ?
Bonjour,
Groupe Silicomp est redescendu de son plus haut annuel de 13,75, début octobre, jusqu'à 12,12 vendredi. Les résultats du troisième trimestre seront annoncés jeudi 24/11 après la cloture. Les perspectives 2006 seront également annoncées. Je pense que cette annonce sera l'occasion d'un joli rebond (et j'espère, parce que je me suis reconstitué une belle ligne de BS, dont le levier est certe limité, mais dont la VT est faible, alors que l'échéance est à 2 ans).
Ci-après un extrait du dernier communiqué du 20/10 annonçant le CA du 3ème trimestre :
Le résultat opérationnel estimé est attendu en doublement par rapport au troisième trimestre 2004.
PERSPECTIVES 2005 et 2006
Objectifs pour 2005 : croissance organique de CA deux fois supérieure à celle du secteur et rentabilité opérationnelle (résultat opérationnel rapporté au chiffre d'affaires) comprise entre 5% et 7%.
Le quatrième trimestre de l'exercice en cours sera marqué par une croissance toujours soutenue alors que le ratio book-to-bill reste supérieur à 1, marquant ainsi une forte reprise de la dynamique de recrutement.
Dans la continuité de la progression enregistrée depuis maintenant deux ans, le résultat opérationnel sera en forte hausse par rapport au quatrième trimestre 2004.
Alors que les fondamentaux sont excellents, cette fin d'année 2005 laisse entrevoir une année 2006 prometteuse, toujours en croissance. Les partenariats longs termes du Groupe avec de nombreux grands comptes ainsi que les positions sur des niches technologiques en forte croissance permettent à Groupe Silicomp d'envisager raisonnablement une augmentation de sa rentabilité afin de se placer dans la moyenne supérieure du secteur en 2006. La direction du Groupe donnera des éléments chiffrés (mais non audités) sur ces perspectives 2006, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.
Prochain rendez-vous le 24 novembre 2005 pour les résultats du troisième trimestre (normes IFRS) : communiqué de presse après bourse et réunion d'analystes à 18h00 sous forme de conférence téléphonique
Groupe Silicomp : Rebond cette semaine ?
nous ne sommes pas le 24 mais il semblerait que la réponse est oui depuis 2 jours