LDLC.COM

par E.LEWIS, vendredi 11 novembre 2005, 11:35 (il y a 6959 jours)

Bonjour à tous,

Un message qui vous est réservé et qui ne sera pas mis sur Bourso (forum Bourso sur LDLC volant trop bas).

J'ai passé, avec un ami gérant, une partie de la journée avec le DG, Olivier de la Clergerie.

L'impression ressentie confirme mon sentiment donné par l'AT.

Direction brillante, visionnaire, ambitieuse.
Leur stratégie me semble pertinente.

Ils ne veulent pas brûler les étapes.
Leur choix d'opérer à la fois un déménagement et la mise en place d'une nouvelle chaine logistique entièrement intégrée cette année a été muri et réfléchi.
Ils l'ont fait à une période où le risque était limité - bien leur en a pris au vu des problèmes rencontrés aujourd'hui résolus - alors que d'autres conccurents reculent cette décision et tirent sur la corde.

Les dirigeants ont donc positionné la société pour pouvoir faire face à un développement considérable puisque le site actuel sera opérationnel jusqu'à 600 M€ environ de CA. Au-delà, il suffira de le dupliquer.

Pour résumer, la direction de LDLC m'a fait une énorme impression malgré son jeune âge. Elle sait où elle va et comment elle y va.

J'avais déjà 20 % de mon portefeuille sur le titre, je renforce pour monter entre 25 et 30 %.

Le titre devient mon dossier prioritaire pour 2006 à égalité avec VET.

LDLC.COM

par terps, vendredi 11 novembre 2005, 12:03 (il y a 6959 jours) @ E.LEWIS

bonjour,
qq questions :
- le retard pris sur le traitement des commandes suite au déménagement sur la nouvelle plateforme de saint quentin falavier a-t-il été totalement résorbé >
- le retard pris au niveau du CA ainsi que sur les résultats sera-t-il rattrapé d'ici la fin de l'exercice > prévison 200 à 205 ME de CA tenue >
- le plus important, vers quels objectifs tend la direction pour le prochain exercice car à mon avis celui ci sera décevant.

merci;-)

LDLC.COM

par E.LEWIS, vendredi 11 novembre 2005, 12:27 (il y a 6959 jours) @ terps

La nouvelle plate-forme logistique fonctionne parfaitement.
Il n'y a plus de retard dans les livraisons, me dit la Direction.

Evidemment, la Direction ne peut donner d'infos chiffrées sur l'impact des problèmes puisqu'ils doivent communiquer les résultats du 1er semestre dans un mois environ.

Il me parait évident que les objectifs de CA annuel annonçés avant les problèmes ne pourront pas être tenus.

J'ai plutôt le sentiment que le CA au 31.03.2006 se situera entre 170 et 180 M€.

Ce qui fait quand même une belle croissance !

Mais,l'important, à mes yeux est que la société est fin prête pour l'année prochaine. Elle peut désormais assumer sans problème une très forte croissance du CA. Surtout, elle maîtrise, contrairement aux concurrents, l'ensemble de la chaîne. C'est indiscutablement un plus dans le métier de la distribution.
Car, si l'outil logistique se révèle efficace, comme c'est désormais le cas, LDLC pourra décliner son site dans d'autres pays en procédant aux expéditions depuis la France.

Je suis convaincu que la Direction a choisi la bonne stratégie.

Mon AT me disait d'acheter depuis déjà quelques semaines et je suis heureux de voir que ce signal est confirmé par une rencontre extrèmement convaincante avec la Direction.

En Bourse, on joue aussi parfois les hommes. C'est mon cas aujourd'hui.

LDLC.COM

par terps, vendredi 11 novembre 2005, 12:40 (il y a 6959 jours) @ E.LEWIS

merci pour toutes ces précisions

LDLC.COM

par sphinx1, vendredi 11 novembre 2005, 12:59 (il y a 6959 jours) @ E.LEWIS

j'avais commandé du matériel chez eux début juillet pour une somme conséquente. J'ai eu la désagréable surprise de faire partie des problèmes. J'ai attendu 1 mois et demi ma livraison. Et encore un mois et demi pour un bon d'achat. Le bon d'achat était conséquent mais nécessitait de passer une commande d'un montant du double de ce bon. Je sais que ça a fait grincer des dents pas mal d'internautes. Comme j'avais encore besoin de matos, je l'ai utilisé et j'ai été livré en moins de huit jours avec 3 chocolats dans le paquet. Bref, content après une phase d'angoisse légitime. Je ne doute pas qu'ils sauront reconquérir leur clientèle.Ce qui me chiffonne, c'est qu'il y a le choix dans ce type de boite entre RDC, pixmania, etc...
Je précise que des membres de la boite n'ont pas hésité à "affronter" les clients mécontents sur certains forums. J'en ai conclus à l'époque qu'ils se battaient pour la pérénité de leur entreprise, donc gage de sérieux de la direction.
Voilà ma maigre contribution à ce dossier.

LDLC.COM

par E.LEWIS, vendredi 11 novembre 2005, 14:55 (il y a 6958 jours) @ sphinx1

Je suis tout à fait OK avec toi.

Ils ont fait une communication de crise comme rarement j'ai vu en Bourse.

Ils n'ont pas peur d'affronter les problèmes et de les communiquer au public.

Paradoxalement, cela s'explique parce que les dirigeants sont très gros actionnaires. Je m'explique. Comme ils sont jeunes, n'ont quasiment pas vendu de titres (epsilon juste pour se loger), et n'ont pas l'intention de céder leur société, ils estiment qu'ils sont en Bourse pour longtemps et agissent en conséquence. Ceci donne une communication franche et sérieuse.
La Bourse ne pourra ainsi jamais leur reprocher d'avoir caché des problèmes.

Ceci d'ailleurs n'est pas le cas de RDC.

L'intro s'est faite dans des conditions de communication telles que bon nombre des souscripteurs du public n'ont même pas vu que la moitié quasiment du RN provenait d'un crédit d'impôt non récurrent.

Si l'on rajoute à cela la mise en place relativement récente d'un système de garantie "garantie or" qui constitue quasiment une vente forçée vue la difficulté à y échapper, la vente des fichiers clients aux organismes spécialisés, et la vente de pub sur leur site, on s'aperçoit, qu'en fait, RDC ne gagne pas d'argent sur le "commerce" et que la marge se fait par ces petits détails évoqués.

Evidemment, ils ne se sont pas vantés de cela !

J'ai donc beaucoup plus confiance dans le dossier LDL.

LDLC.COM

par BouBou, vendredi 11 novembre 2005, 21:59 (il y a 6958 jours) @ E.LEWIS

Ah oui, je me souviens TB tout le baratin qu'ils nous (les instits) ont fait pour nous vendre RdC. Les petits actionnaires individuels de RdC n y ont vu que du feu malheureusement et quelques uns commencent à arbitrer vers LDLC. Ils ne le regretterons pas à mon avis.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum