Jet Multimedia
Jet Multimédia : Un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 63% dont 18% de croissance organique
Communiqué
PARIS, November 9 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Jet Multimédia s'élève à 170,6 MEUR pour les neuf premiers mois de l'exercice, contre 115,4 MEUR pour la même période de l'année précédente, soit une progression de 48%. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre atteint 58,2 MEUR contre 35,7 MEUR en 2004, en croissance de 63%.
(IFRS - en millions 2005 2004 Croissance
d'euros)
C.A. sur 9 mois 170,6 115,4 +48%
dont 1er trimestre 57,6 42,3 +36%
2ème trimestre 54,8 37,4 +47%
3ème trimestre 58,2 35,7 +63%
Cette croissance résulte d'une progression sur 9 mois d'environ 54% pour le pôle "Plate-forme de diffusion et d'hébergement multimédia", qui atteint 155,3 MEUR de chiffre d'affaires, et d'environ 6% pour le pôle "Communication Spécialisée / Régie Publicitaire" qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 MEUR. L'activité à l'International représente 36% du chiffre d'affaires consolidé de la période contre 11% en 2004.
En intégrant l'activité des groupes Mediaplazza, acquis en avril 2004 et Mediafusion, acquis en janvier 2005, sur les 9 premiers mois de 2004 et en excluant l'activité de la société Métaphora, cédée en juin 2004, la croissance organique du chiffre d'affaires est de 9,5% sur 9 mois et de 17,8% sur le 3ème trimestre. Sur le 3ème trimestre, l'activité Mobilité représente près de 26% du chiffre d'affaires consolidé du groupe, et Jet Multimédia entend développer plus activement encore sa position sur le marché des services mobiles pour le grand public. Par ailleurs, le groupe poursuit activement son développement à l'international en prenant position en Amérique du Sud et en Afrique du Nord, des marchés émergents prometteurs.
--
jean-marie
Jet Multimedia
Plus que la croissance globale, c'est la croissance à périmètre constant de 17,8 % sur le troisième trimestre qui est très satisfaisante.
La stratégie du groupe lyonnais, qui propose une large gamme de services et qui vise l'international, porte ses fruits.
Pris à l'open...
J'ai pas su résisté En espérant ne pas pris à contre-pied cette fois-ci
Jet Multimedia
LBC centralise sa messagerie grâce à Jet Hosted Exchange
Communiqué de presse Nanterre, 23 novembre 2005
Jet Multimédia annonce que LBC a retenu sa solution de messagerie hébergée Jet Hosted Exchange. L'externalisation de messagerie s'avère être la meilleure Solution pour une entreprise multi-sites qui doit permettre à tout moment l'accès aux utilisateurs nomades.
LBC est l'un des tout premiers acteurs dans le stockage de produits chimiques. La société exploite plus de 2,2 millions de mètres cubes de cuves, répartis entre 12 terminaux en Europe et aux Etats-Unis. Pour des raisons historiques, les différentes implantations possédaient leurs propres messageries, avec des plates-formes hétérogènes et de multiples noms de domaines. Cette situation était un véritable casse-tête lorsqu'il s'agissait d'ouvrir l'accès à la messagerie aux utilisateurs nomades.
La migration vers un service de messagerie externalisée était la solution la mieux adaptée.
LBC a retenu l'offre de Jet Multimédia,qui a l'avantage de proposer un terrain connu pour les utilisateurs, d'être une offre intégrée et homogène, et de proposer, grâce à une grille tarifaire claire, une bonne visibilité sur les coûts.
La messagerie de LBC a été migrée sur Jet Hosted Exchange au début mai 2005. La bascule a été assurée en interne, avec l'assistance de Jet Multimédia pour la coordination de la création des boîtes aux lettres. Aujourd'hui, Jet Hosted Exchange assure la messagerie électronique et le partage d'agenda et de contacts pour environ 400 personnes (sur les 625 que compte LBC), dont 50 utilisateurs nomades.
"Avec maintenant cinq mois de recul, nous sommes en mesure de confirmer que nous avons atteint les objectifs fixés et que Jet Hosted Exchange a parfaitement répondu à nos attentes," explique Batcha NOORDIN, Directeur Informatique de LBC. "L'homogénéisation des fonctions de messagerie réparties sur nos différents sites était indispensable. Nous avons envisagé un déploiement en interne, mais l'investissement nécessaire nous est apparu trop important. Avec la solution externalisée de Jet Multimédia, nous avons pu activer 350 comptes de messagerie en un temps record et donner à nos utilisateurs nomades un accès immédiat à leur messagerie à partir de n'importe quel point de connexion."
A propos de Jet Hosted Exchange
Lancée en 2004, Jet Hosted Exchange est une offre de messagerie externalisée, modulaire et évolutive, conçue pour satisfaire tout type de besoin en matière de messagerie ou de travail collaboratif. L'offre comporte trois formulescouvrant tous les besoins, depuis la messagerie seule jusqu'au partage d'annuaire et de documents et l'accès à partir de terminaux mobiles. C'est la première offre de messagerie hébergée bâtie autour de Microsoft Exchange. L'infrastructure repose sur une plate-forme technique mutualisée, redondante et qui bénéficie des mêmes assurances de continuité de service et de sécurité que les infrastructures d'hébergement internet de Jet Multimédia.
A propos de Jet Multimédia - www.jetmultimedia.com
Jet Multimédia est un acteur incontournable du marché des services en ligne grand public, avec des implantations en France, Espagne, Italie, Maroc, Tunisie, Canada et Argentine. Le groupe commercialise des contenus mobiles et des services interactifs dans plus de 60 pays sur les 5 continents. Jet Multimédia est aussi un intervenant majeur auprès des entreprises et des administrations pour des services d'hébergement, d'infogérance et des solutions professionnelles hébergées. Fondé en 1989, le groupe Jet Multimédia est coté sur Euronext Paris depuis 1996, emploie près de 600 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires cumulé d'environ 200 MEUR.
Contact Presse Jet Multimédia Hosting :
Amandine ROVERE - Responsable Marketing Communication E-mail : contact-jmh@jetmultimedia.fr - Tel : 0 820 100 JET (0 820 100 538)
Contact Presse Groupe Jet Multimédia :
Pierre COL - Directeur Marketing, Communication & Relations Investisseurs E-mail : pcol@jetmultimedia.com - Tel : 04.78.17.16.34 - Fax : 04.78.17.16.17
--
jean-marie
IKEA France retient Jet Multimédia...
IKEA France retient Jet Multimédia pour équiper ses centres de contact
Communiqué de presse Nanterre, 29 novembre 2005
Jet Multimédia annonce que IKEA France a retenu la solution Contact Access pour équiper ses deux centres de relation à distance d'Evry et de Plaisir. Contact Access sera, chez IKEA, l'élément central d'une prise en charge intégrale de tous les contacts entrants.
Avec plus de deux millions de contacts par an, les deux centres de relation à distance d'IKEA sont des composantes fondamentales de la stratégie de relation client de la société. Ils assurent l'information générale et spécifique des clients, le service après-vente et, dans une moindre mesure, la vente à distance pour les particuliers et les entreprises. Une vision précise et des statistiques fiables sur l'activité de ces centres est donc indispensable. La plate-forme technique retenue lors de la mise en place du premier centre, en 1996, ne permettait plus d'obtenir ces informations de manière fiable; IKEA a donc décidé de migrer vers une solution plus adaptée à ses besoins.
Les principaux éléments du cahier des charges étaient la capacité à fournir des statistiques de fonctionnement fiables, un déploiement en mode ASP et une tarification plus avantageuse que celle de la plate-forme précédente. Après avoir évalué plusieurs offres hébergées, IKEA a retenu la solution Contact Access de Jet Multimédia. Celle-ci répond en tout point aux critères fixés. De plus, Contact Access propose une interface utilisateur plus ergonomique et plus simple à appréhender, tant pour le télé-conseiller que pour le superviseur, et offre des possibilités de personnalisation sur mesure réalisables directement par IKEA (par exemple, enregistrement d'annonces spécifiques en fonction de l'actualité des magasins).
Le projet, démarré en décembre 2004, s'est achevé dix mois plus tard, en octobre dernier, avec la bascule des deux centres sur la plate-forme Contact Access. L'accueil des opérateurs et des superviseurs a été très favorable et les premières statistiques "à chaud" ont montré une nette amélioration des temps de réponse et du taux de prise en charge.
Bien que moins d'un mois de fonctionnement ne puisse prétendre fournir des résultats significatifs, Martial Le Hiress, Directeur Relation Clients à Distance d'IKEA, souligne que des opportunités d'amélioration organisationnelle ont pu être repérées dès la première semaine: "la vente d'aménagements de cuisine, par exemple, demande des compétences très spécialisées et précédemment, nous avions du mal à diriger les appels vers les bons interlocuteurs. Contact Access nous a permis de voir dès la première semaine où et quand placer les télé-conseillers les plus spécialisés sur ce secteur."
Les derniers réglages sont encore en cours, mais IKEA envisage d'ores et déjà des développements autour de la plate-forme Contact Access : une interface avec la gestion des stocks, qui permet au client de recevoir par SMS la confirmation de la disponibilité d'un article, vient d'être mise en place.
Le support utilisateurs du service informatique d'IKEA se prépare également à utiliser Contact Access pour prendre en charge tous les appels à l'assistance technique. Enfin, début 2006, le système de gestion des e-mails de Jet Multimédia sera intégré à Contact Access et remplacera le système actuel.
A propos de Jet Multimédia - www.jetmultimedia.com
Jet Multimédia est un acteur incontournable du marché des services en ligne grand public, avec des implantations en France, Espagne, Italie, Maroc, Tunisie, Canada et Argentine. Le groupe commercialise des contenus mobiles et des services interactifs dans plus de 60 pays sur les 5 continents. Jet Multimédia est aussi un intervenant majeur auprès des entreprises et des administrations pour des services d'hébergement, d'infogérance et des solutions professionnelles hébergées. Fondé en 1989, le groupe Jet Multimédia est coté sur Euronext Paris depuis 1996, emploie près de 600 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires cumulé d'environ 200 MEUR.
Contact Presse Jet Multimédia Hosting :
Amandine ROVERE - 0820 100 538 ou contact-jmh@jetmultimedia.fr
Contact Presse Groupe Jet Multimédia :
Pierre COL - Directeur Marketing, Communication & Relations Investisseurs E-mail : pcol@jetmultimedia.com - Tel : 04.78.17.16.34 - Fax : 04.78.17.16.17
© Nextnews
--
jean-marie