U10 : CA 3e trimestre + 45%
Bourg-de-Thizy, 31 octobre 2005
Accélération de la croissance au 3ème trimestre
Chiffre daffaires: + 45%
(Milliers ) 2005 2004 2003 %Var
2005/2004
CA 1er Trimestre 25 988 22 185 11 528 +17%
CA 2ème Trimestre 25 729 20 237 10 755 + 27%
CA 3ème Trimestre 32 517 22 411 12 134 +45%
Cumul à fin Septembre 84 234 64 833 34 417 +30%
Au cours du troisième trimestre, le Groupe U10 a accéléré son rythme de croissance avec une
progression du Chiffre dAffaires de 45%, intégrant la consolidation de la nouvelle filiale ID World à
hauteur de 1 904 K.
A périmètre constant, la croissance proforma est de 20% et la croissance organique de 7,5%.
Les ventes à lexport augmentent de plus de 400% et représentent plus de 25% du CA total. Les
ventes en France, malgré une consommation qui reste globalement morose, progressent de 16%.
Perspectives
Le récent tremblement de terre au Pakistan a entraîné quelques ruptures dapprovisionnement, dont
limpact négatif sur le chiffre daffaires peut être évalué à environ 5 Msur le quatrième trimestre.
En revanche, cela devrait affecter de manière très marginale le résultat du Groupe, qui correspondra
comme lan dernier à une marge dexploitation proche de 15%.
Suite à louverture et au développement de nouveaux grands comptes, le Groupe confirme la
perspective dun fort développement organique en 2006.
Assemblée Générale Extraordinaire
Le Groupe U10 tiendra une assemblée générale extraordinaire le 30 Novembre 2005. Le texte des
résolutions qui seront proposées aux actionnaires a été publié au BALO du 28 octobre 2005.
U10 crée des lignes de produits spécialisées, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés
en main vendues aux distributeurs. Loffre du Groupe repose sur différents univers de produits
développés principalement autour de léquipement de la maison.
Euroclear : 7914 Isin FR0000079147
Contact ; Rappel du dernier communiqué :
--
mareva