Avatar

acanthe : aie Wargny par d'accord sur ANR

par mareva @, Barjac, lundi 31 octobre 2005, 12:48 (il y a 6969 jours)

et moi j'ai pris ce matin
comme beaucoup

lundi 31 octobre 2005, 11h21

Acanthe: l'avis contradictoire d'un analyste sur l'ANR.

(Cercle Finance) - Acanthe Développement rebondit de 3% à 4,85E lundi matin, profitant visiblement de l'impact des annonces communiquées en fin de semaine dernière par la société foncière. Celle-ci a annoncé au titre de l'exercice 2005, un résultat net consolidé de 36,78 mlsE, un dividende de 20 mlsE, ainsi qu'un Actif Net Réévalué par action de 5,58E en valeur de liquidation, ou de 5,91E en valeur de remplacement.

Dans sa dernière note de recherche sur la foncière Acanthe Développement, datant de vendredi dernier, Fideuram Wargny explique en effet ne pas être en phase avec les arguments appuyés communiqués la semaine dernière par la société, visant à démontrer sa sous-évaluation. Concernant en particulier l'actif net réévalué de 5,91E en valeur de remplacement annoncé par Acanthe Développement, le bureau d'analyse estime qu'une double correction est nécessaire.

Fideuram Wargny explique tout d'abord que 'les bons de souscriptions supplémentaires à échéance 2007 et 2009 entraînent une dilution inéluctable de 5,91E à 5,33E'. Le bureau d'analyse souligne 'd'autre part et surtout, [que] cet ANR ne provient pas d'une expertise externe mais d'une évaluation interne' qui capitalise les loyers à 5%. Or 'ce taux ne correspond pas à ce que nous observons sur le marché'. 'Nous préférons retenir un rendement moyen de 5,7%' indique Benoît Faure-Jarrosson, l'analyste, ce qui ramène l'estimation de l'ANR à 4,5E. L'analyste fait remarquer par ailleurs que 'cet ANR est stable alors que les sociétés soeurs ADT et Alliance Développement, qui on acheté des actifs à Acanthe, voient leur ANR par action progresser très fortement'.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum