Arcelor
Arcelor : résultat net de 657 Millions d'Euros au troisième trimestre
Arcelor a généré un Ebitda de 1,1 Milliard d'Euros pour le troisième trimestre et de 4,5 MdsE pour les neuf premiers mois de l'année dans un contexte économique que le sidérurgiste juge "difficile". En effet, le troisième trimestre a été marqué à la fois par des hausses de coûts provoquées par les fortes augmentations des prix des matières premières, des conditions de marché défavorables dues à des stocks excessifs, une faible demande et des effets saisonniers.
Le résultat net consolidé, part du groupe du troisième trimestre 2005 s'est élevé à 657 ME contre 629 ME pour la même période l'année dernière.
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour les neuf premiers mois de l'année 2005 s'est élevé à 24,26 MdsE, comparé à 21,745 MdsE pour la période équivalente de 2004 (+6,7% à structure comparable). Le résultat net consolidé, part du groupe pour la même période a été de 2,59 MdsE contre 1,49 MdE au 30 septembre 2004.
suite...
Arcelor : un bilan très sain
Arcelor fait le point sur son bilan au 30 septembre. A 1,43 MdE, l'endettement financier net à cette date a été réduit de 1,084 MdE comparé à un endettement net de 2,51 MdsE au 31 décembre 2004 et de 385 ME comparé à un endettement net de 1,81 MdE au 30 juin 2005. Le ratio dette nette sur fonds propres (y inclus intérêts minoritaires) est passé à 0,09 au 30 septembre 2005, contre 0,12 au 30 juin 2005 et 0,20 au 31 décembre 2004.
La trésorerie provenant des opérations s'est élevée à 2,91 MdsE pour les neuf premiers mois de l'année 2005 comparée à 2 MdsE pour les six premiers mois de l'année et à 3,205 MdsE pour l'année 2004. Cette évolution favorable doit être mise au crédit de la progression des marges et de la gestion du besoin en fonds de roulement, grâce essentiellement à un bon contrôle des stocks et ceci malgré l'augmentation des coûts des matières premières. Les investissements industriels (matériels et immatériels) d'un montant de 1,25 MdsE pour les neuf premiers mois de l'année incluent l'expansion de CST au Brésil.
je pense que tu as regardé ça :)
j'ai beaucoup aimé le passage sur le T3 = bas de cycle . je vais mettre ça en tableau
http://www.boursorama.com/communique/videonews.phtml>keyUrl=arcelor
oui !
Salut hervé
Arcelor est maintenant calibré pour être rentable en bas de cycle et doit pouvoir résister à la pression des producteurs de minerai de fer.
Le titre est encore valorisé comme une valeur complément cyclique...
Je conserve. C'est devenu ma première ligne avec Explosifs.