Point sur Acadomia

par chris, mercredi 26 octobre 2005, 09:27 (il y a 6974 jours) @ BouBou

Bonjour Hubisan et Boubou ;-)

Pour résumer :

- Acadomia a confirmé ses prévisions annuelles d'un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 23,2 millions d'euros. Le résultat d'exploitation devrait croître dans la même proportion à environ 4,5 millions d'euros (mais sans doute pas 6,36 comme indiqué par Investir).

- Les avantages liés aux différents crédits d'impôts vont être plafonnés à 8000 € + 750 € par enfant à charge (projet de loi de finances pour 2006).
Je ne pense pas que cette mesure concerne beaucoup de clients d'Acadomia, et les plus aisés feront dans tous les cas cette dépense si Acadomia reste pointilleux sur la qualité de ses services.

- La menace principale concerne le taux réduit de TVA, valable jusqu'à la fin de l'année. Le gouvernement français est confiant, mais plus certain, sur l'issue des négociations européennes de novembre à ce sujet.

En conclusion, il convient d'être prudent, mais je pense que le titre a été trop rudement sanctionné (des fonds seraient sortis dans l'attente d'une meilleure visibilité).
Acadomia conserve pour moi un très beau modèle économique qui profite des lacunes de l'éducation nationale (là, la visibilité est bonne, croyez moi !!!). Je vois mal le travail au noir reprendre le dessus dans le domaine du soutien scolaire. Une non reconduction du taux réduit serait sans doute suivie de mesures nationales pour les emplois à domicile et les travaux de rénovation pour le bâtiment.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum