Achat spéculatif KAZI

par AToo, mardi 25 octobre 2005, 08:54 (il y a 6975 jours)

Investir.fr le 25/10/2005 08h35
ORCHESTRA-KAZIBAO : Retour aux bénéfices au premier semestre
Achat spéculatif

Orchestra-Kazibao renoue avec les bénéfices au premier semestre. Le groupe table sur une poursuite de la croissance.

Orchestra-Kazibao renoue avec les bénéfices. Au premier semestre, le résultat opérationnel ressort à 0,7 million d'euros, contre -0,9 million un an plus tôt. Le bénéfice net ressort à 0,5 million d'euros, contre -1,6 million au premier semestre 2004. Bref, même si l'ampleur des bénéfices reste mesurée, l'effort est louable.

Ce retour à meilleur fortune est essentiellement à mettre à l'actif d'un retour de la croissance. Au premier semestre, les ventes ont en effet progressé de 19,3%, à 44,5 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, le groupe estime que ces bénéfices sont encourageants, et que la croissance devrait se poursuivre.

Pour notre part, nous tablons, de manière prudente, sur un chiffre d'affaires de 97 millions d'euros. Dans le même temps, le bénéfice net pourrait ressortir à 4,5 millions d'euros, selon des prévisions que nous voulons prudentes. En effet, compte tenu de la saisonnalité, l'esssentiel des bénéfices se fait au deuxième semestre.

On notera par ailleurs que la société dispose de 49 millions d'euros de fonds propres contre une capitalisation de 35,8 millions d'euros.

L'action reste sur un dernier cours de 9,36 euros.

Nous avions préconisé des achats en baisse vers 9 euros. Les chiffres du jour nous incitent à recommander de mettre la valeur en portefeuille au cours actuel, encore dans une optique spéculative. Dans un contexte difficile, le groupe parvient à résister de manière très encourageante.

Olivier Auberger


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum