Investir du jour :Conserver

par J-C.V, jeudi 20 octobre 2005, 16:52 (il y a 6980 jours) @ svallene

Conserver
CHUTE DU COURS, MAXIME AÏACH NOUS RÉPOND !
Au cours d'un entretien téléphonique, Maxime Aïach nous a indiqué que les résultats de 2004-2005 seraient en ligne avec les prévisions. Le dirigeant du spécialiste des cours à domicile attribue la récente baisse du cours à une réforme possible de la TVA à 5,5% et aux incertitudes sur la modification du plafond de réduction d'impôts.

En deux mois, sans raison apparente, le cours d'Acadomia a décroché de plus de 25%. Nous avons souhaité en savoir plus et avons contacté la direction du spécialiste du soutien scolaire. " Il existe un flou tant au niveau juridique que fiscal. Il est possible que le débat actuel autour d'une réforme de la TVA à 5,5% nous pénalise dans l'esprit des investisseurs. Les premiers éléments dont nous disposons militent pour un maintien de ce taux, mais qu'en sera-t-il vraiment > Je n'ai pas de certitude et c'est Bruxelles qui décide. Par ailleurs, la question d'un plafond de réduction d'impôts à 8.000 euros sème le trouble, même si elle ne pénalise que les ménages aisés " nous a confié Maxime Aïach.

Autre question que se posent les boursiers, la concurrence ne menace-t-elle pas les plans d'Acadomia > Ce n'est pas l'opinion du dirigeant. " Le développement de la concurrence n'est pas plus important qu'il y a quelques années. Nous restons le numéro un dans notre secteur d'activité ".

D'ailleurs, M. Aïach confirme au passage ses prévisions annuelles d'un chiffre d'affaires en croissance de 20% à 23,2 millions d'euros. Le résultat d'exploitation devrait croître dans les mêmes proportions, à 6,36 millions. Dans ces conditions, le titre se paye environ 13 fois nos estimations pour l'exercice qui vient de s'achever et moins de 11 fois 2005-2006.

Enfin, concernant l'éternelle question du transfert de marché, Maxime Aïach nous a donné une série de précisions. Le dirigeant souligne que la cotation au marché libre " ne peut être que provisoire ". Il attend encore d'observer si Alternext fonctionne bien pour se transférer sur ce nouveau marché. Enfin, le dirigeant juge que pour le moment, l'Eurolist a un coût élevé, estimé entre 0,2 et 0,25 million d'euros par an. " Il n'est pas forcément pertinent de nous transférer sur ce marché pour nous " conclue-t-il.



Nous perdons 27% environ sur nos achats de l'été. La sous-valorisation n'est visiblement pas un argument suffisant pour certains institutionnels qui se défont de leurs titres. Nous préférons nous contenter de conserver nos positions, quitte à revenir si le mouvement violent de baisse venait à s'apaiser.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum