setforge : Investir à l'écart
19-10-2005 - 14h22
Ecart
PÉNALISÉ PAR LES MATIÈRES PREMIÈRES
Setforge présente brièvement ses comptes semestriels. Si le chiffre d'affaires est en forte progression, l'excédent brut d'exploitation du groupe est en retrait, pénalisé par le coût des matières premières.
" Suite à un problème technique ", Setforge ne présente aujourd'hui qu'une partie de ses comptes semestriels. Le groupe annonce un chiffre d'affaires semestriel de 72,8 millions d'euros, en progression de 33%. Cette hausse ne se traduit toutefois pas au niveau de l'excédent brut d'exploitation. Cet indicateur de rentabilité, le seul fourni par la société, recule de 10,6% à 4,2 millions d'euros. La marge perd ainsi 2,8 points à 5,76%. Une baisse sensible que le groupe explique par le renchérissement des coûts des matières premières. Ces coûts ont eu un impact de 1,4 million sur l'excédent brut d'exploitation du groupe.
La seule bonne nouvelle est à chercher du côté du bilan de la société où l'endettement net financier ne représente plus que 14,4 millions d'euros contre 18,4 millions un an plus tôt.
Les comptes semestriels, incomplets, de Setforge et l'absence de prévisions chiffrées nous incitent à la prudence. On restera à l'écart de la valeur.
--
mareva
Logique...
La position "rester à l'écart" me semble logique du point de vue strictement bilantiel de SETFORGE.
Ils oublient juste de mentionner qu'à 12% de son CA, SETFORGE ne vaut déjà pas grand chose...