AK Micropole Univers. Qui participe ?

par PBourdon @, Levallois, mercredi 12 octobre 2005, 17:49 (il y a 6988 jours)

Bonjour,
L'AK Micropole Univers, signalée par John Fills, se termine le 14 octobre. Sur le forum, qui participe >

Pour ma part, j'ai acheté des DS, je souscris à titre irréductible et un peu à titre réductible, même si je pense qu'il ne restera pas grand chose en réductible.
Les résultats du premier trimestre seront annoncés le 18 octobre. Pour info, communiqué publié pour le CA du 2ème trimestre :

26 Juillet 2006 : 2ème trimestre 2005 : nette reprise de la croissance avec un Chiffre d'Affaires de 18,4 M€,

MICROPOLE-UNIVERS, société de conseil et d’ingénierie spécialisée sur les projets décisionnels et e-business, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 34,0 millions d'euros au 30 juin 2005. Le deuxième trimestre 2005 a permis de constater une forte accélération de l'activité avec un chiffre d'affaires de 18,4 millions d'euros, soit une progression séquentielle de l'activité de 18% entre les deux premiers trimestres 2005. En 2004 sur la même période, le chiffre d’affaires était de 17 millions d'euros. La croissance organique entre T2 2004 et T2 2005 est donc de 8,2%, ceci tout en ayant réduit les effectifs de 7 %.


Cette reprise de la croissance témoigne du dynamisme du MICROPOLE-UNIVERS qui a d’ailleurs accéléré sa politique d’embauche. Le taux d'activité des collaborateurs est en accroissement avec principalement des projets de conseil et d’ingénierie à forte valeur ajoutée. Le groupe se développe sur les segments les plus porteurs du marché des services, avec notamment le déploiement de son offre en décisionnel (60% du chiffre d'affaires) auprès des directions opérationnelles de grands comptes pour l'implantation d'outils de pilotage financier et de la performance.

Le groupe a également signé plusieurs projets très significatifs allant jusqu’à un million d’euros durant ce trimestre auprès de grands groupes comme CEGETEL, BANQUES POPULAIRES, ENTENIAL, MONOPRIX, MAAF, SAINT GOBAIN, …


"En tant que principal acteur en France et en Suisse sur les marchés du décisionnel et de l'ebusiness, nous bénéficions de la reprise de ces marchés. Après plusieurs mois de réorganisation suite à l'intégration des structures de Cross Systems, nous poursuivons nos actions pour améliorer la rentabilité du groupe qui est notre principal objectif.", ajoute Christian Poyau, Président du groupe.

La croissance de l'activité devrait se poursuivre sur l'exercice. Combinée aux travaux de rationalisation effectués en interne ces 18 derniers mois, elle permettra à MICROPOLE-UNIVERS d'améliorer sensiblement ses résultats sur l'exercice et en particulier sur le deuxième semestre.

Les résultats du premier semestre 2005 seront communiqués le 18 octobre 2005.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum