SETFORGE : renseignement SVP
Bonjour , qui suit cette valeur > Depuis mon achat je perds environ 15 % et je suis inquiet car elle n'arrete pas de baisser . Pouvez vous me donner qqs renseignements sur cette sociètè et me rassurer merci.
réponse
Setforge, c'est à peu près comme SAM mais à quelques iotas près.
- comme Sam, elle présente une très forte décote par rapport à ses fonds propres (presque 50% pour SETF)
- A l'inverse de Sam, son bilan est un tout petit moins flatteur avec un gearing 2004 de 64% contre un endettement net négatif pour Sam.
- Ce qui fait sa faiblesse mais aussi son intérêt, c'est sa faible rentabilité : intérêt parce que, il suffirait que la société retrouve son niveau de marge nette de 2001 (2,8%), ce qui n'apparait pas monstrueux comme objectif, pour que le PER tombe à 4,6.
Donc, c'est un pari sur une recovery, qui si elle survient, permettra de doubler la mise.
Le seul blème, c'est que le retour à de meilleurs profits était annonçé pour 2004, ce qui n'a pas été totalement le cas (sauf pour l'exploitation) et que l'on pourrait avoir des doutes pour 2005 compte tenu de la hausse des matières premières. Cela dit, tout le monde pensait aussi aux conséquences de celle-ci pour sam et ce n'a pas été le cas. donc >>>>
les semestriels nous apporteront plus de précision ( le 14/10 d'après le site de la société.
Le risque parait, somme toute, assez faible par rapport aux perspectives de gains.
je vais regarder d'un peu plus près le bilan 2004.
complément
je te fais un c/c du communiqué du CA du S1, que tu dois surement connaitre :
Activité
SETFORGE poursuit une bonne croissance d'activité dans un environnement concurrentiel difficile.
Comme indiqué lors des précédentes communications, la très forte accélération de la croissance ( + 32,5 % à fin juin ) intègre la répercussion aux clients des importantes hausses de matières subies.
Hors effet matière, cette progression est de 17 % par rapport à un premier semestre 2004 qui avait été en retrait de 2,5 % par rapport à 2003.
Perspectives
Malgré la très bonne capacité à répercuter ces hausses historiques, les décalages d'application et l'augmentation des coûts de production devraient peser sur la performance industrielle du semestre.
Confiant, SETFORGE reste plus que jamais prudent sur l'exercice en cours. Il maintient son objectif à moyen terme de marge brute d'autofinancement entre 8 % et 10 % hors effet matière.
tout ceci laisse à penser, que la hausse de la rentabilité sera probablement remise à plus tard.
à conserver tranquillement pour le long terme
impatient, s'abstenir
SETFORGE : renseignement SVP
Setforge est la grande soeur de Sam, issues toutes les deux de la scission des Forges Stéphanoises en 2001. Grande soeur parce qu'elle compte un peu plus de 700 personnes contre un peu plus de 200 pour Sam.
J'ai les deux en portefeuille, mais j'espère faire plus de PV avec Setforge qu'avec Sam. Setforge ne devrait pas baisser beaucoup plus d'ici les résultats qui sont attendus après-demain (le 12).
--
jean-marie
merci bc
merci pour ces renseignements et croisons les doigts pour les résultats.