Avatar

l'avis d'Investir ce matin

par mareva @, Barjac, vendredi 07 octobre 2005, 10:08 (il y a 6993 jours) @ mareva

Conserver
QUITTE OU DOUBLE SUR UNE ACQUISITION
Avenir Numeric's vient d'acquérir Multe-Pass, un spécialiste du commerce en ligne. Le groupe prend des risques qui pourraient payer en 2006.

Avenir Numeric's prend un sacré pari. Le spécialiste des équipements électroniques pour la maison a pris le parti de prendre le contrôle du site internet Multe-Pass. Ce site de commerce en ligne a réalisé 40 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, pour sa deuxième année d'existence. Mais pour le moment, Multe-Pass perd, sur un rythme mensuel 300.000 euros. Avenir Numeric's se fixe pour objectif de faire en sorte que cette nouvelle filiale soit à l'équilibre sur les trois derniers mois de 2005. Un objectif ambitieux, malgré les économies de coûts qui seront mises en places (facilités au niveau des achats...).

Le pari industriel d'Avenir Numeric's est de miser sur le site pour commercialiser ses produits de la maison. " Sur ces produits, la concurrence est moins rude que pour les ordinateurs ou les appareils photo numériques. Dès lors, les marges seront meilleures. Ensuite, le groupe proposera d'assurer la pose des appareils en question, utilisant un savoir-faire qu'il maîtrise bien " nous a confié un porte-parole.

Bref, l'idée est peut-être bonne mais, c'est bien connu, les boursiers n'aiment pas les incertitudes. Cette année, le groupe devait nettement améliorer ses résultats. Aujourd'hui, il n'évoque plus cet objectif et devra parallèlement s'occuper de cette acquisition qui s'annonce très ambitieuse.



Nous accusons une perte de 15% sur la base d'un cours à 29,60, comme le laisse entrevoir le carnet d'ordres. Le titre n'a pas coté aujourd'hui. Nous préférons nous contenter de conserver, la visibilité à court terme étant plus faible.
Olivier Auberger

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum