Synthèse suite à l’AG ORCO

par Sipan @, dimanche 02 octobre 2005, 16:00 (il y a 6996 jours) @ BouBou

Economiquement/socialement parlant l'europe de l'ouest (France, Italie...)est trop chère pour un touriste lamda, surtout depuis l'euro, pour passer des vacances. La notion de service et l'accueil des etrangers, sauf dans des lieux prestigieux est souvent "passable". Le groupe Orco il y a plus de 10 ans a su surfer la bonne vague au bon moment, car le tourisme en Europe centrale existe en tant qu'institution depuis beaucoup plus longtemps qu'ailleurs, Espagne Italie même en France...Le plus, c'est que dans ces pays mal connus en France, l'environnement (pas de constructions massives à compter des années 60) et la qualité de vie y sont intactes.
Vous vous demandez, si investir en Croatie est une bonne chose... alors je pense aux autres européens qui ne se sont pas posés la question.

Ma Réponse, ayant acheté une maison il y a 3 ans ...son nouveau prix demandé par des Irlandais, Hollandais..Anglais avait grimpé de 200% en 8 mois ! et beaucoup plus depuis.

Après l'Europe centrale, l'immobilier la cote Dalmate en Croatie a explosé...selon ou l'on habite en Europe le pays est à 1 ou maxi 2.5 heures d'avion, JF OTT ancien de la Bourse de Paris connait très bien le biz...

Les frontières avec internet ne sont plus que virtuelles, on peut etre délocalisé en France comme ailleurs (Londres, Madrid) et travailler pour la meme societe parisienne. Il ne faut pas oublier que la façon de travailler vivre va radicalement changer ces 4-5 prochaines années.

Si même la "Jet Set" a massivement "confidentiellement" investi depuis 10 ans en Europe Centrale, c'est qu'elle a parier sur le renouveau du boom de ces pays comme JF OTT


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum