Avatar

L'avis d'Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 29 septembre 2005, 08:54 (il y a 7001 jours) @ mareva

Investir.fr le 28/09/2005 16h01
LE TANNEUR & CIE : Visibilité réduite

Vente partielle

Comme prévu, les dépenses exceptionnelles ont pesé sur les comptes semestriels de Le Tanneur. Les pertes du groupe se sont creusées au cours de la première partie de l'exercice. La société ne fait pas de prévisions pour la deuxième partie de l'exercice.

Pas de miracle pour Le Tanneur. En juillet dernier, le groupe de maroquinerie avait prévenu qu'en dépit de la hausse de l'activité, sa rentabilité serait affectée cette année par plusieurs éléments exceptionnels, tels que des investissements publicitaires, le développement du réseau affilié, un audit destiné à améliorer la formule de la distribution au détail et la mise en place d'un nouveau financement à moyen terme. Les comptes semestriels du groupe portent effectivement les traces de ces charges.

Pour un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros, en hausse de 7,1%, le résultat opérationnel courant est négatif de 0,05 million d'euros, contre -0,03 million un an auparavant. Au final, le groupe accuse une perte nette de 0,19 million d'euros contre un déficit de 0,1 million un an auparavant. Seul point un peu encourageant, hors plus-values dégagées en 2004 sur les cessions de magasins, la perte nette se serait réduite de 0,16 million d'euros, à 0,18 million.

Au-delà de ce premier semestre morose, c'est l'avenir qui pose également question chez Le Tanneur. Les mesures destinées à relancer l'activité, et mises en place au premier semestre, ne semblent pas porter leurs fruits dans l'immédiat. Le groupe prévient en effet que " compte tenu de la forte saisonnalité des activités détail et du climat erratique de la consommation nationale ", il préfère ne pas communiquer de perspectives. Les prévisions de résultats ne seront publiés que lors de la publication du chiffre d'affaires 2005 en janvier prochain. Mais, à cette date, pourra-t-on encore parler de prévisions >

On pensait le redressement de Le Tanneur bien engagé en début d'année. L'avenir s'assombrit, alors que la rentabilité sera affectée en 2005 par les dépenses destinées à soutenir l'activité et que le groupe reste prudent pour l'avenir. On procédera à de nouveaux dégagements.


Christine Cousseau

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum