Avatar

communiqué Reuters

par mareva @, Barjac, lundi 26 septembre 2005, 12:18 (il y a 7004 jours) @ mareva

OPR
LEAD Belvédère - Vers une offre de CL Financial


PARIS, 26 septembre (Reuters) - Le conseil d'administration de Belvédère se réunira dans la semaine pour examiner un projet d'offre publique de rachat proposé par le conglomérat CL Financial, a annoncé lundi Jacques Rouvroy, président du producteur de vodka.

"CL Financial a fait une proposition. Le conseil d'administration se réunira dans la semaine pour l'examiner", a-t-il dit sans autre précision.

Il a ajouté que Belvédère publierait un communiqué sur l'issue du conseil "en fin de semaine ou en début de semaine prochaine".

L'action Belvédère a été suspendue de cotation lundi en Bourse de Paris dans l'attente d'un communiqué de la société.
Elle reste sur un dernier cours de 117,10 euros, un prix qui la valorise près de 240 millions d'euros.

Présent dans le capital de Belvédère depuis 2003, CL Financial a annoncé la semaine passée avoir franchi à la hausse les seuils de 20% des droits de vote et de 25% du capital, pour en détenir respectivement 20,11% et 25,79%.

Il a publié en fin de semaine une déclaration d'intention dans laquelle il indiquait qu'il envisageait de continuer à se renforcer dans Belvédère et ne pas exclure de dépasser le seuil du tiers du capital.

Celui-ci était contrôlé, début mai dernier, par les familles Rouvroy (15,92%) et Trylinski (16,38%) et par les dirigeants du groupe (32,30%), CL Financial en détenant alors 21,31%.

Conglomérat basé à Trinidad et Tobago, CL Financial est actif dans l'assurance, l'immobilier, l'énergie, la banque et l'agroalimentaire.

Sa division spiritueux possède des marques comme Angustura (rhum et bitters), Hine (cognac), Black Bottle et Bunnahabain (whisky). Elle se développe actuellement dans la distribution de vins et spiritueux en Europe et a racheté notamment début 2005 le site de ventes de vins par internet ChateauOnline

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum