OENEO

par thegambler, mercredi 21 septembre 2005, 21:23 (il y a 7011 jours) @ thegambler

bonsoir

alors cette est-ce la bonne ou encore un faux départ >


Oeneo annonce ce soir, par un communiqué, l'achèvement de la réorganisation des fonctions centrales dans le cadre de son "Plan Phoenix"... Philippe Bayet quitte le poste de Directeur Général Délégué Finances et Juridique après avoir mené la mise en place des premières étapes du plan de redressement Phoenix. Celles-ci prévoyaient entre-autres la réorganisation du Holding, avec la décentralisation auprès des divisions opérationnelles des fonctions de direction du développement, de direction des ressources humaines, et de direction financière, recentrant ainsi le Holding sur la stratégie.

Cet axe majeur du plan Phoenix a permis de rendre les deux divisions bouchage et tonnellerie plus autonomes, d'accroître leur réactivité, mais aussi de réduire les frais de fonctionnement du siège de plus de 4 ME en année pleine, précise Oeneo.

Marc Hériard Dubreuil, PDG d'Oeneo, a déclaré à cette occasion : "Au cours des dix derniers mois, Oeneo a profondément changé son mode interne de fonctionnement. Cette réorganisation, achevée plus rapidement que prévue, optimise la réduction des frais de siège, compte tenu de l'absence de projets de croissance externe, tout en donnant plus d'autonomie et de responsabilités aux divisions, qui sont ainsi plus proches de leurs marchés."

Le PDG entend désormais s'appuyer sur Xavier Izarn, Directeur Financier d'Orpar, qui assurera à mes côtés les fonctions de Directeur Financier d'Oeneo. Son expérience internationale confirmée en direction financière opérationnelle contribuera, selon Marc Hériard Dubreuil, à la poursuite et au succès du Plan Phoenix.

Xavier Izarn, 52 ans, bénéficie d'une expérience complète tant en France qu'à l'étranger en Direction financière d'entreprise acquise dans des groupes tels qu'Exide Technologies, Chubb, Tyco International... Après une première expérience chez Arthur Andersen, ses fonctions successives à la tête des services financiers l'ont amené à conduire de nombreux projets de réduction des coûts, ainsi que la réorganisation de directions opérationnelles et financières. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce du Havre, titulaire d'une maîtrise en Economie Appliquée à Dauphine et d'un DECS, Xavier Izarn avait rejoint Orpar en avril.

[img][/img] [image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum