Sword Group
Je ne sais pas si qq'un en a mais moi oui... C'est beau, bon et finalement pas si cher je pense AMHA
Sword Group : "Sans dilution, nos profits ont progressé de 27% en 6 mois. Le titre a progressé de 3% dans le même
Dans le cadre d'une interview exclusive accordée à Boursier.com, Jacques Mottard, le PDG de Sword Group estime que le résultat net semestriel publié par son groupe "témoigne d'une bonne performance" ... "Dans le Business Plan, j'avais visé un bénéfice net part du groupe de 9 Millions d'Euros. A 4,7 MdsE, à mi-parcours, nous sommes plus que jamais dans les temps, D'autant que nous n'avons bénéficié de l'apport des sociétés acquises que sur un trimestre".
En terme de marge, le dirigeant ne veut pas s'emballer pour autant sur l'année entière : "La marge ressort à 15,2% au premier trimestre et 15,8% au deuxième trimestre, ce qui fait une moyenne de 15,5%. Je souhaite remplir le contrat en atteignant les 15% comme annoncé, et faire mieux. Mais je ne veux pas annoncer que nous terminerons à 16% à la fin d'année : nous ferons peut être une acquisition très intéressante mais pas forcément rentable...". A plus long terme, M. Mottard explique : "J'ai fixé comme objectif 15-16% de façon général... Au-delà, cela pénaliserait la croissance. Si nous arrêtons d'investir dans les composants logiciels, nous serons à 18% demain matin. Nous misons sur la progression de l'activité plutôt que sur celle des marges".
En terme de croissance externe, "Je me réserve la possibilité de faire une petite acquisition à New York. Il faut aller dans les pays riches et flexibles. En 2005, nous aurons fait Grande-Bretagne, Suisse et Etats-Unis... Au final, nous atteindrons 99/100 ME, un peu en-dessous de notre engagement. Le but était plus en terme de rentabilité cette année qu'en terme de chiffre d'affaires" ... "Nous souhaitons faire diminuer notre part de chiffre d'affaires en France. A terme nous aimerions atteindre les 10%, contre 17% aujourd'hui. Nous sommes sur le point de créer une base "off shore" francophone au Liban. Le projet sera annoncé tout prochainement..." précise encore le PDG de Sword.
Pour terminer, le dirigeant qui est adepte du "parler vrai" à son idée sur le cours du bourse de Sword actuellement : "Sans dilution, nos profits ont progressé de 27% en 6 mois. Le titre a progressé de 3% dans le même temps. Cherchez l'erreur... Notre société a des "cotes d'amour" cycliques, il semblerait que le premier trimestre ait été mal interprété".
Fil complet:
- Sword Group - Villas / Minos, 12/09/2005, 16:10
- Mareva : MLAVE se réveille doucement ;-)) - Villas / Minos, 12/09/2005, 16:36
- vi - mareva, 12/09/2005, 17:09
- Bimbo est une fan de Sword Group - jmp, 12/09/2005, 22:27
- Mareva : MLAVE se réveille doucement ;-)) - Villas / Minos, 12/09/2005, 16:36