Que penser d'ITLink ? (Securibourse)

par Ingrid Chauvin, mardi 19 juin 2018, 10:59 (il y a 2110 jours)

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur cette société qui a perdu 50 % de sa valeur sur ses plus hauts de l'an passé. Certes l'un des dirigeants est parti et les résultats ont été inférieurs aux attentes mais la sanction n'est-elle pas excessive ?

En clair, n'est-il pas temps de se réintéresser à cette valeur ?

Merci de vos réponses,

mon classement parle pour moi :-D

Avatar

Que penser d'ITLink ?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 19 juin 2018, 14:16 (il y a 2109 jours) @ Ingrid Chauvin

Bonjour,

On peut penser qu'IT Link traverse une mauvaise passe. C'est une boite qui n'a jamais communiqué régulièrement avec ses actionnaires. On en saura peut-être un peu plus si Pierre assiste à l'AG et nous fait un compte-rendu ;-) .
Dans l'attente de plus amples informations je garde ce que j'ai, après avoir un peu renforcé sous 10 (mais j'avais allégé après l'annonce des derniers résultats). Le secteur est porteur, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.

--
jean-marie

Que penser d'ITLink ?

par PBourdon @, Levallois, mardi 19 juin 2018, 15:14 (il y a 2109 jours) @ jmp

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de convocation pour l'AG (j'ai des titres au nominatif) et aucun avis n'a été publié : l'AG va être décalée par rapport à la date prévue initialement (28 juin).

Pour ma part, suite aux incertitudes, j'ai continué à alléger ma ligne. Je garde quand même des titres pour aller à l'AG.

:-(
Pierre

Que penser d'ITLink ?

par velise, mardi 19 juin 2018, 18:18 (il y a 2109 jours) @ PBourdon

Pour info une bonne partie de l'immeuble ou siege IT link est à louer (cf vimeo 11 bd brune)
Dans un immeuble de bon standing, au pied du métro 654 m² divisibles à partir de 327 m².
IT link peut s'agrandir ou alors ils ont pris la clef des champs...

Pierre que fais tu sur vla qui s'effrite?

Cordialement
V

locaux vides + dynamique commerciale

par oliv21, mercredi 20 juin 2018, 13:52 (il y a 2108 jours) @ velise

@ Velise
IT Link a déménagé son siège l'année dernière :
https://www.itlink.fr/actualites/it-link-demenage/


@ Ingrid Chauvin
Concernant le "mauvais" CA du Q1 2018, voici mon commentaire sur boursematch :
http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?pid=33233#p33233

"A jours ouvrés constants, la baisse est ramenée à 2% soit le même rythme qu'au Q4 2017.
L'activité centre de service (régie) est encore à l'origine de la baisse.
Il était difficile d'espérer une soudaine amélioration en un seul trimestre...
Je pense que la situation devrait se stabiliser dans les prochains trimestres d'autant plus que l'effet de base sera plus favorable et le secteur toujours en croissance.
A noter la relèvement de 4% du taux journalier."


@ Pierre
Merci par avance si vous pouvez nous donner un retour de l'AG 2018.

locaux vides + dynamique commerciale

par Ingrid Chauvin, mercredi 20 juin 2018, 15:52 (il y a 2108 jours) @ oliv21

Merci à tous de votre retour. :ok:

Ingrid Chauvin

par Bimbo, jeudi 21 juin 2018, 09:26 (il y a 2108 jours) @ oliv21

Si Ingrid Chauvin vient sur ce forum, tout va remonter ! :-D

Valneva

par PBourdon @, Levallois, jeudi 21 juin 2018, 13:57 (il y a 2107 jours) @ velise

Bonjour Velise,

Pour le moment, je conserve Valneva et les biotech/medtech achetées depuis fin 2017; j'ai plutôt tendance à renforcer certaines lignes. J'ai renoncé à essayer de comprendre ces sociétés; je pense juste que, globalement, ce secteur (que j'avais complètement abandonné) a été très attaqué depuis 2-3 ans et est devenu nettement moins cher, voire peu cher après certains deals, j'ai donc décidé de constituer un panel de petites lignes sélectionnées en suivant quelques conseils (8 lignes au total pour environ 20% du ptf : Novacyt, Cellnovo, Cellectis, Ose, Valneva, Transgene, Metex et Adocia). A part Visiomed qui a plongé (et que j'ai vendu, avec pertes conséquentes), quasiment toutes mes lignes sont dans le vert pâle. J'applique la stratégie de Lechinchin au JTB : je panache, si une ou 2 lignes grimpent fortement, c'est gagné ! A condition que je persiste, on verra dans 1 ou 2 ans (?) si ça marche …

:-)

Pierre

Avatar

IT Link : report de l'AG

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 22 juin 2018, 08:40 (il y a 2107 jours) @ PBourdon
édité par jmp, vendredi 22 juin 2018, 08:50

Les actionnaires d'IT LInk sont informés que, par délibération en date du 14 juin 2018, le Conseil d`Administration a décidé de reporter la réunion de l`Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire initialement prévue le jeudi 28 juin 2018, du fait d`un défaut de publication dans les délais légaux de l`avis de convocation au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO).

Les actionnaires sont avisés que l`Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire est reportée au mardi 4 septembre 2018. Un avis de réunion sera publié ultérieurement au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

--
jean-marie

IT Link : report de l'AG

par oliv21, vendredi 22 juin 2018, 13:15 (il y a 2106 jours) @ jmp

Ca fait quand même pas très sérieux ...

IT Link : report de l'AG

par Ingrid Chauvin, vendredi 22 juin 2018, 13:19 (il y a 2106 jours) @ oliv21

Pas très sérieux en effet…

Les 9 € sont en train de céder, on a le temps de rejoindre le support des 7 € d'ici l'AG de septembre...

Avatar

IT Link : report de l'AG

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 22 juin 2018, 14:08 (il y a 2106 jours) @ oliv21

Le report de l'AG dû à un oubli de publication, c'est un peu trop gros pour une boite cotée qui a nécessairement quelques personnes affectées au suivi administratif. L'explication est probablement ailleurs: la direction a sans doute estimé qu'il était préférable de reporter cette AG et a pris le premier prétexte venu pour ce faire. Reste à savoir pourquoi.

--
jean-marie

IT Link : report de l'AG

par Ingrid Chauvin, vendredi 22 juin 2018, 16:05 (il y a 2106 jours) @ jmp

En tout cas, j'ai remarqué que c'est une action très détenue par les concurrents du jeu The Bull...Bizarre que tant de monde se soit planté sur cette valeur

Avatar

Valeur la plus choisie

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 22 juin 2018, 17:03 (il y a 2106 jours) @ Ingrid Chauvin

[...]Bizarre que tant de monde se soit planté sur cette valeur

Non, ça c'est assez habituel: depuis l'origine du jeu, un portefeuille type constitué des dix valeurs les plus choisies par les joueurs fait généralement moins bien que la moyenne.

Bimbo l'avait déjà remarqué en 2004, lors de la première édition:
https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cb/22

Ce n'est pas encore le cas cette année, mais il s'en faut de peu: le portefeuille type est à +0.22 alors que la moyenne est à -0.51.
https://jeuthebull.fr/?q=jtb/cv/2018/6/21

--
jean-marie

Avatar

Que penser d'ITLink ?

par fabrice @, samedi 25 août 2018, 10:03 (il y a 2043 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre et à tous

D'après un canard, AGM le 4 septembre à 10h

:invalide:

AG le 04 septembre à 10h00 au Kremlin-Bicêtre

par PBourdon @, Levallois, lundi 27 août 2018, 14:18 (il y a 2040 jours) @ fabrice

Bonjour Fabrice, bonjour à tous,

Oui, je n'ai plus que 100 titres que j'avais gardés pour aller à l'AG. Sauf empêchement de dernière minute, j'y serais, pour voir les nouveaux locaux, les dirigeants, les perspectives, l'ambiance …
:-)
Pierre

AG le 04 septembre à 10h00 au Kremlin-Bicêtre

par oliv21, dimanche 02 septembre 2018, 12:35 (il y a 2034 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Ne pouvant pas me rendre à l'AG, je serais très intéressé d'un petit retour sur vos impressions.

La Capi est proche des CP tangibles. ITL semble actuellement pricée pour une décroissance "irréversbile" de l'activité. Si le management parvient au minima à stabiliser l'activité et maintenir la marge ROC à 5%, alors la valeur semble très sous évaluée !

Merci

AG le 04 septembre à 10h00 au Kremlin-Bicêtre

par PBourdon @, Levallois, dimanche 09 septembre 2018, 23:48 (il y a 2027 jours) @ oliv21

Bonjour oliv21,
Merci de m'envoyer un mail pour échanger sur l'AG. Désolé, mais je ne souhaite pas publier de CR, même ici.
Pierre

AG le 04 septembre à 10h00 au Kremlin-Bicêtre

par forza1 @, mardi 11 septembre 2018, 17:55 (il y a 2025 jours) @ PBourdon

Pourquoi Pierre ? Les nouvelles sont si mauvaises ?

La valeur enfonce gaiement ses plus bas, -55% depuis le 1er janvier et rien à l'horizon.
La plupart n'a rien vu venir, y compris les joueurs The Bull.

Je ne sais plus qu'en penser. Cette boite ne vaudrait plus rien ? C'est à croire vu que personne n'achète... et que n'importe quelle vente envoie le cours dans des abysses insondables comme la vente à la clout de ...50 titres ce soir !

sous les 8€, sans news ?

par oliv21, lundi 09 juillet 2018, 17:02 (il y a 2089 jours) @ Ingrid Chauvin

Je n'ai noté aucun CP depuis le dernier CA du Q1 2018, ni aucune vente d'insider (aucun achat non plus)...
Les chiffres du Q1 n'étaient pas bons mais pas inquiétants / dramatiques pour autant car la décroissance s'était stabilisée par rapport au Q4 (alors que la dynamique avait été négative depuis que le Q1 2017).
Je pensais que le cours allait végéter vers 11€ jusqu'à l'été...

Depuis le report (suspect ?) de l'AG, ITL continue sa glissage et vient de passer sous les 8,00€ ! Le flux vendeur ne se tarit pas...
Y aurait-il une news "officieuse" inquiétante concernant la perte d'un gros client ?


En retraitant les actions auto détenues et les créances CICE, ITL a une VE de 14,2M€ pour un CA de 44M€.
Le ratio VE/CA est à 0,32x contre une moyenne des ESN à 1,0x. Je ne connais pas d'autres ESN ayant un ratio VE/CA plus bas aujourd'hui.

Au niveau du bilan, Les Capitaux propres TANGIBLES sont à 10M€ pour une capi de 13,2M€, alors que beaucoup d'ESN ont des CP tangibles négatifs ou négligeables par rapport à leur capitalisation boursière.

Sans mauvaise nouvelle dont je n'aurais pas connaissance, la valorisation me semble aberrante ...
Des avis ? des news officieuses ?

sous les 8€, sans news ?

par Bimbo, mardi 10 juillet 2018, 06:18 (il y a 2089 jours) @ oliv21

Sans news, c'est un peu un pléonasme pour ce genre de société ! Devrait changer de nom, vu qu'on cherche le link dans la communication.

Graphique bien pourri depuis 13-14, fallait quitter le bateau à ce moment-là.

Quitte a faire de l'analyse graphique

par Manu, mercredi 11 juillet 2018, 12:34 (il y a 2087 jours) @ Bimbo

à posteriori, je dirais qu'il fallait clairement sortir @17€ ....

Quitte a faire de l'analyse graphique

par Bimbo, mercredi 11 juillet 2018, 16:27 (il y a 2087 jours) @ Manu

Bah nan, à 18 ! Surchauffe sur sudoku avec ippon soénagué et moroté kiri te kanawawa dans le mille.

C'est très net.:cool:

Du coup quand ça retombe à 8, il reste "dans le mille" (intraduisible en nippon).:surprised:

Que penser d'ITLink ?

par Bimbo, mardi 10 juillet 2018, 06:39 (il y a 2089 jours) @ Ingrid Chauvin

Faudrait qu'on nous délègue un sociologue du jeu. Ca, C'est vrai ça (Mère Denis). Qui joue quoi et pourquoi ?

Depuis cake z'années, on accueille des migrants du forum où les gonzes se sont ruinés avec Sears machin. Vous remarquerez que je ne cite pas le forum des investisseurs heureux, d'abord parce que j'ai de la pudeur, ensuite parce qu'il faut débaptiser le machin. Bah ouais, heureux quand t'as pris un bouillon comme as, ça le fait pas.

Pour m'être fait virer du forum (je suis revanchard, j'ai la bave, je vais les dextériser) :pompomgirl: , je sais qu'on y trouve des boursicoteurs chevronnés nés en 2009 pour les plus vieux, apôtres ou adeptes de la terrible moyenne en baisse.

S'il faut retenir un truc en bourse, et là je sors Idéal du Gazeau, Bellino II et Ourasi (mes grands chevaux, suivez merde), c'est que la moyenne en baisse d'un titre qui ne vaut plus rien c'est la ruine assurée. Et quelques nuits blanches avant cela (ma cassette, ma cassette, où est passée ma cassette ?).

Donc les machins qui commencent à prendre une sale tronche du graphique (IT Link vers la mi-février 2018) >>> coupez-vous un ongle trop court avant de devoir opérer la paluche. ;-)

Moi j'dis ça, j'y connais rien !:tortue:

Que penser d'ITLink ?

par oliv21, mardi 10 juillet 2018, 19:57 (il y a 2088 jours) @ Bimbo

@Bimbo, malheureusement, je ne connais pas le futur et il m'est bien difficile d'imaginer comment le cours d'une action peu évoluer juste en regardant un graphique ...
Les seules informations fiables sur lesquelles je peux encore me baser sont le rapport annuel 2017 et le CA du Q1 2018.
Ces 2 éléments, bien que pas flamboyant, ne justifiaient pas selon moi une vente à 11€ au printemps, le prix était à mon avis suffisament bas pour prendre en compte la faible visibilité... Depuis, j'attends ...

Que penser d'ITLink ?

par Bimbo, mercredi 11 juillet 2018, 05:47 (il y a 2088 jours) @ oliv21

Peut-être faut-il reconsidérer votre approche ?

Si les graphiques boursiers existent, ce n'est pas pour faire joli ou rappeler les souvenirs du tour du mt-Blanc, quand on était jeune et beau et qu'on courait pour faire peur à l'aigle de Bonelli.

Beaucoup d'investisseurs fondamentalistes (admettons que je fasse partie du lot) ne dédaignent pas de connaître le trend d'un marché. Dans ce cas, what else qu'un graphique ?

Après, et comme dit juste au-dessus, j'y connais strictement rien, c'est juste pour aider. ;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum