IT LINK résultats 2017 (Securibourse)

par forza1 @, mercredi 21 mars 2018, 21:35 (il y a 2198 jours)

Bonsoir,

http://www.zonebourse.com/IT-LINK-5203/actualite/IT-Link-1-5-M-de-resultat-operationnel...

Des résultats mauvais il faut le dire, je ne rentrerai pas dans le détail mais je suis assez écoeuré par ce titre d'autant plus que les dirigeants ont bien vendu dernièrement comme par hasard...

IT LINK résultats 2017

par Nakama ⌂ @, mercredi 21 mars 2018, 21:55 (il y a 2198 jours) @ forza1
édité par Nakama, mercredi 21 mars 2018, 22:14

S2 en effet très mauvais mais contexte pas si clair pour ce qui concerne la grosse vente du DG (7% de la CB) ==> l'impression que ça me donne est qu'il a vendu après s'être fait virer... et à juste titre si il est responsable de ce lamentable S2 :-(

L'autre insider vendeur au S2 est membre du CA, mais il s'agit d'un montant bien moins important (0.3% de la CB)... moins important mais fort bien avisé en terme de timing :-D

A se demander ceci dit pourquoi aucun autre insider n'a vendu au même moment :-|


Posté un avis plus détaillé dans la file usuelle sur BM.

N.

IT LINK résultats 2017

par proe ⌂, Bretagne, mercredi 21 mars 2018, 22:09 (il y a 2198 jours) @ Nakama

Il a fallu faire un gros chèque pour le départ de l'ancien patron ... Les indemnités décidées et/ou votées sont de l'ordre de 600k€ de mémoire, il y a peut-être eu d'autres départs ?
On a donc sans doute ici l'essentiel du repli significatif du résultat ....
Espérons qu'ils réalisent leur repositionnement rapidement sinon le mieux sera de se vendre ?

IT LINK résultats 2017

par PBourdon @, Levallois, mercredi 21 mars 2018, 23:13 (il y a 2198 jours) @ proe

Le discours de Benchimol à la dernière AG était vraiment positif : "It Link est fortement portée par le marché avec une bonne visibilité sur les prochaines années ... ", développement prévu à l'international pour accompagner les clients (dont PSA/Opel). Objectifs de forte croissance sur les prochaines années. J'avais aussi noté quelques points négatifs (charges à CT) : "énormes problèmes de recrutement" (pour y remédier It Link disait recruter à un niveau inférieur et compléter les formations en interne), turnover élevé, déménagement en septembre, la contrepartie du développement à l'international = coûts d'installation ...

Avec le départ de Benchimol, puis surtout la stagnation du CA au S2, par prudence, j'avais réduit ma ligne, mais j'ai conservé une ligne conséquente (ma 11 ème ligne ce soir). Je pense qu'actuellement la valeur d'It Link ne se mesure pas qu'en PER : le marché d'It Link est en forte croissance et pour un grand groupe cherchant à s'y développer, le rachat d'IT link serait sans doute une opération moins couteuse que du recrutement à des coûts en forte hausse. Je suis aussi curieux d'entendre les commentaires et les perspectives qui seront annoncées lors de la prochaine AG.

Pierre

IT LINK résultats 2017

par proe ⌂, Bretagne, lundi 26 mars 2018, 23:01 (il y a 2193 jours) @ PBourdon

Je m'inquiète tout de même de la baisse de l'effectif au T3 et au T4. Je ne sais pas s'il y a d'autres cas dans le secteur. Cela correspond obligatoirement un ou plusieurs problèmes. Rien ne dit que le T1 marquera une inflexion de la tendance ...

IT LINK résultats 2017

par proe ⌂, Bretagne, jeudi 22 mars 2018, 07:11 (il y a 2198 jours) @ proe

Conventions réglementées :
https://www.itlink.fr/wp-content/uploads/2014/pdf/doc_financiers/2013/IT_LINK_3112201-_...
Seul incertitude 12 ou 24 mois ...

IT LINK résultats 2017

par pasca711, vendredi 23 mars 2018, 10:11 (il y a 2197 jours) @ proe

Bonjour,

Une fois de plus la preuve que la valeur la plus suivie au jeu est un piège...
Si on y ajoute en plus les ventes du management, le cocktail était explosif!

Dans quelque temps, pourquoi pas. ;-)

IT LINK résultats 2017

par proe ⌂, Bretagne, lundi 26 mars 2018, 23:06 (il y a 2193 jours) @ pasca711

Oui ... Cela ne m'avait nullement réjoui à l'époque ... Même si l'année n'est évidemment pas terminée ...
Le journal Investir avait aussi bien joué ce cheval un peu boiteux finalement ... Et laisse ses lecteurs dépités ...
Dure vie ...

IT LINK AG 2018

par oliv21, mardi 03 avril 2018, 14:47 (il y a 2186 jours) @ forza1

Bonjour,

Est-ce que certains éminents contributeurs de ce forum ont prévu de participer à la prochaine AG d'IT Link le 27 juin prochain ?

Je serais intéressé d'y participer même si ce n'est pas très pratique pour moi car je n'habite pas en France ...

Pour ceux qui y ont déja participé à des AG précédentes, qu'en avez vous pensé ? Est-ce que cela vaut le déplacement ? Est-ce que le management fait une présentation de la stratégie et des perspectives de l'entreprise, réponds aux questions ... etc. J'espère qu'ils sont un peu plus loquace que dans leurs communiqués de presse ou rapports financiers ... où il y a beaucoup de chiffres mais peu de commentaires ...
Y avait-il beaucoup de participants ?

La dernière AG d'ITESOFT à laquelle j'ai participé a été expédiée en 15 min (Le manangement avait déja planifié une réunion interne juste après l'AG). Aucune présentation ou scéance de question. J'étais le seul actionnaire individuel présent. ... En gros, un déplacement pour rien ...

Merci des retours

IT LINK AG 2018

par proe ⌂, Bretagne, mardi 03 avril 2018, 18:59 (il y a 2186 jours) @ oliv21

Bonjour,
Tu as le droit de demander la parole et de poser toutes les questions que tu veux. Evidemment, il vaut mieux avoir préparé ... Normalement, cela se passe bien surtout si tu es le seul actionnaire ...
A+
PROE

IT LINK AG 2018

par oliv21, mercredi 04 avril 2018, 09:34 (il y a 2185 jours) @ proe

Bonjour Proe,

Je suis familier avec le concept des AG mais leur intérêt peut être très différent en fonction des sociétés.
IT Link a une communication financière qui se réduit au minimum légal. Aucune présentations, aucun retour mail des IR, pas de statut de PEA PME alors qu'il y sont éligible, etc ...
Ma dernière expérience (Itesoft) m'a laissé plutot sur ma faim. Je n'ai pas appris grand chose. J'ai quand même pu poser qq question à la fin des délibérations mais je m'attendais à plus.
Concernant ITL, j aimerais surtout avoir des retours de participants à des précédentes AG et savoir ce qu'ils en ont pensé !

Merci

IT LINK AG 2018

par PBourdon @, Levallois, mercredi 04 avril 2018, 13:44 (il y a 2185 jours) @ oliv21

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Je pense que j'ai été à toutes les AG It Link depuis que je suis actionnaire (les premières achetées à 2,45€ début janvier 2014 : elle était dans les listes JTB de Proe et de Nakama). J'avais hésité la première année, un ami m'ayant indiqué qu'ils ne jouaient pas le jeu : pas de présentation, on passe aux résolutions et c'est plié. J'y suis allé quand même et c’était certes très limité, mais en insistant (on était très peu nombreux) pour avoir un peu plus d’infos, j’ai pu en retirer quelques points intéressants. Les années suivantes, c’était un peu mieux préparé, tout en restant très informel : pas de slides, mais un résumé de l’année avec les points marquants et quelques orientations, puis réponses à quelques questions. Après l’AG, parfois quelques mots rapidement échangés avec S. Benchimol (qui était le seul intervenant lors de l’AG).

Cette année sera la première de R. Zribi et E. Guillard et je n’ai donc aucune idée de leur façon de faire.

A priori, j'irai aussi cette année (ce sont des habitués des AG du 29/06 ou 30/06, j'aurai peut-être une autre priorité).

:-)
Pierre

IT LINK AG 2018

par oliv21, jeudi 05 avril 2018, 11:50 (il y a 2184 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Merci du retour !
Ce que vous décrivez confirme mes craintes quand au faible niveau de communication de la société. Si j'avais été sur Paris, j'aurais volontiers testé cette AG mais étant donné que j'habite à presque 2000 km de Paris, je suis beaucoup moins enthousiaste à cette idée ...
Si vous y participez, est-ce que l'on pourrait échanger par mail sur des questions à poser au nouveau management ?

Merci,

Fil RSS du sujet
powered by my little forum