JTB2009 : Nakama reprend sa couronne ! (Jeu The Bull)

par Bimbo @, samedi 09 mai 2009, 05:54 (il y a 5474 jours)

Nakama surfe sur le reprise qui s'est amorcée depuis quelques semaines. Son portif en plume d'accenteur alpin s'envole dans le firmament les ptits bateaux du classement des ancêtres, des pépères, des pionniers. Celui de votre servitrice-teur, intégralement tapissé en peau de genou, n'est pas fait pour les cimes, et si la hausse ne le décime, sûr, elle le déprime. Ce qui se traduit en pas forcément clair pour tous, mais en lumineux pour Ayrton seulement par : Nakama, ça y est, il est en teté !

En ce qui concerne l'édition 2009, Le Chinchin mène d'un tchoutchou d'enfer !

JTB2009 : Nakama reprend sa couronne !

par J.L. @, samedi 09 mai 2009, 09:45 (il y a 5474 jours) @ Bimbo

Bimbo a bien de la chance d'avoir accès au jeu. J'ai essayé plusieurs fois mais rien de chez rien !
Ce n'est pas que je sois accro à mon rang, non, ce qui m'importe c de ne pas être trop loin de ... Lulu la Nantaise ! J'adore ce pseudo et je me dis que si je termine aux environs de Lulu, ce sera pour moi symbole de réussite !
Mes ambitions sont-elles limitées > Je ne sais pas, je ne connais pas Lulu, mais quand même, côtoyer Lulu, c mon ambition !
Vous ne pourrez pas m'aider, vous ne connaissez pas mon pseudo, et bien sûr je ne vous le dirai pas, je serais trop humiliée si en fin de compte, je ratais Lulu !

:-) :-)

Avatar

Serveur PostgreSQL en panne

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 09 mai 2009, 11:14 (il y a 5474 jours) @ J.L.

Jamais deux sans trois: c'est le 3e week-end où le serveur de base de données nous fait défaut.

On peut toujours accèder au classement général du jour en direct:
http://pacman.nerim.net/thebull/2009/rendt090508.html

Le classement des anciens (qui a inspiré Bimbo) est à l'adresse:
http://pacman.nerim.net/thebull/2009/cumul090508.html

--
jean-marie

Avatar

De mieux en mieux...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 10 mai 2009, 09:11 (il y a 5473 jours) @ jmp

Et maintenant c'est le serveur principal (pacman.nerim.net) qui est aussi HS.
:-(
Le serveur de secours (mon PC à la maison) est lui toujours opérationnel. On peut donc temporairement consulter le classement du JTB ici:
http://pacquet.net/thebull/>q=jtb/cj
Par contre il ne faut pas être pressé puisque c'est une ligne ADSL 1024/256 (donc seulement 256K pour ceux qui le consultent depuis l'extérieur).
J'étudie la possibilité de (re)mettre une copie du site sur le serveur perso de Free où j'ai toujours un compte même s'ils font tout ce qu'ils peuvent pour me dégoûter de l'utiliser.

--
jean-marie

Avatar

C'est reparti

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 11 mai 2009, 08:40 (il y a 5472 jours) @ jmp

jusqu'au prochain week-end>

--
jean-marie

2% d'avance sur Bimbo c'est pas grand chose...

par Nakama ⌂ @, samedi 09 mai 2009, 12:35 (il y a 5474 jours) @ Bimbo

pas de quoi pavoiser :-) ... on risque de se la passer l'un l'autre un bout de temps la couronne ces prochaines semaines... à mions qu'un 3-ème larron s'en mèle (peut monter jusqu'ou la Cell Therapeutics de lechinchin >) ====> le cas échéant, faudra assurer question commentaires :-D

NON, ce qui me fait vraiment plaisir c'est d'avoir encore creusé l'écart avec le CAC-40 ces dernières semaines: 174% d'écart désormais avec le CAC-40 (et 150% avec le CAC MID & SMALL 190)... sachant que le fameux CAC-40 est toujours dans le rouge (-13%) quand mes JTB cumulés font +161% dans le meme temps ==> c'est ce genre de sur-performance qui me motive: faire toujours mieux que les indices et les gérants de fonds sur la durée, y compris lorsque les indices baissent comme c'est le cas sur la période 2005-2009... sachant que les périodes de baisses ne sont théoriquement pas favorables à mon style de gestion (voir mes grosses pertes l'an passé au JTB, et fin 2007 sur BM)...

Sur BM l'écart avec le CAC-40 est aussi au plus haut depuis que je m'y suis inscrit début 2006 (http://www.boursematch.com/membre.php>membre=nakama)... avec +145% en 38 mois, ce qui en passant est encore mieux que +174% en 51 mois au JTB.... et semble indiquer que mes arbitrages en cours d'années sont dans l'ensemble pertinents :-) (information importante à mes yeux)... pertinents mais pas essentiels à la perf globale :-(...

N.

JTB2009 : Nakama reprend sa couronne !

par ayrton14, samedi 09 mai 2009, 14:44 (il y a 5474 jours) @ Bimbo

» Nakama surfe sur le reprise qui s'est amorcée depuis quelques semaines. Son
» portif en plume d'accenteur alpin s'envole dans le firmament les ptits
» bateaux du classement des ancêtres, des pépères, des pionniers. Celui de
» votre servitrice-teur, intégralement tapissé en peau de genou, n'est pas
» fait pour les cimes, et si la hausse ne le décime, sûr, elle le déprime. Ce
» qui se traduit en pas forcément clair pour tous, mais en lumineux pour
» Ayrton seulement par : Nakama, ça y est, il est en teté !
»
» En ce qui concerne l'édition 2009, Le Chinchin mène d'un tchoutchou
» d'enfer !


N'oublions pas les nombreuses nakamettes au bord de la faillite , style oma , ares etc...pourquoi tu n'en parles jamais bimbo >

Pourquoi tu ne parles pas du classement 2008.Et pourquoi ne pas citer le fait que quelqu'un qui ( selon ses dires ) était investi à 100 % en 2008 en Nakamettes avec un marché en chute libre , est théoriquement en faillite.Donc + 50 % , après avoir fait - 80 % , ca fait pas grand chose.

Je tenais à rétablir certaines vérités.

Concernant 2009 , l'année se termine le 31 décembre.

Mais... bimbo je te souhaite sincèrement de réaliser tous tes fantasmes en 2009:-D :-D :-D , car tous tes efforts méritent une récompense.:-D :-D :-D

JTB2009 : Nakama reprend sa couronne !

par dragon vert, Loch, samedi 09 mai 2009, 17:00 (il y a 5474 jours) @ ayrton14

Oui, la ligne d'arrivée est bien le dernier jour de l'année boursière....
En attendant, un grand bravo à Lechinchin!

de pire en pire du coté des haineux du forum

par Nakama ⌂ @, samedi 09 mai 2009, 18:42 (il y a 5474 jours) @ ayrton14

» Pourquoi tu ne parles pas du classement 2008.Et pourquoi ne pas citer le
» fait que quelqu'un qui ( selon ses dires ) était investi à 100 % en 2008 en
» Nakamettes avec un marché en chute libre , est théoriquement en
» faillite.Donc + 50 % , après avoir fait - 80 % , ca fait pas grand chose.

Moi en tous cas j'en parle de 2008 (voir mon post plus haut)... mais de ton coté, pourquoi donc déformer les chiffres >

* c'est pas "-80%" en 2008 mais -57% ma perf au JTB l'an passé (avec toutefois une bien meilleure perf 2008 sur mes portifs réel et BM, voir explication ci-dessous)...

* mais surtout c'est après avoir fait +350% au JTB sur les 3 années d'avant (soit une multiplication de la mise par 4.5 en 3 ans) ...

* d'ou le score cumulé de +160% ce jour qui tient compte de mes -57% en 2008... et des gains des autres années.

» N'oublions pas les nombreuses nakamettes au bord de la faillite , style
» oma , ares etc...pourquoi tu n'en parles jamais bimbo >

Peut-etre bien parce que je n'ai JAMAIS EU d'Ares ni d'OMA dans mes JTB :-D... et que Bimbo commente le JTB et pas le reste

... par contre sur mon portif réel j'ai bien eu du OMA et de l'Ares... et rien de catastrophique, bien au contraire... vu que dans les 2 cas je suis sorti bien avant que ces valeurs s'effondrent, tout en signalant que je sortais dans la file BM usuelle ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=12968#12968

Et puis, quitte à me reprocher sans cesse mes erreurs, autant citer mes PIRE erreurs à savoir DGM et MLGLO... sachant que c'était pas de grosses lignes de mes portifs réels ni BM... d'ou l'écart l'an passé entre mon JTB'08 ou ces 2 valeurs comptaient pour 10% chacune... et mes 2 autres portifs ou elles comptaient pour pas grand chose.

Ce qui est terrible avec Ayrton (et Graham) c'est le coté je crache et re-crache ma haine sans tenir compte des réponses passées, car OMA entre autres j'ai déja répondu en détail... voir message ici meme de janvier dernier dans une file ou Ayrton etait bien présent: http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=33484#p33629[/b]

* je n'ai jamais mis OMA dans mon JTB ni sélectionné cette valeur à LT pour mon portif réel... par contre j'ai acheté du OMA sur BM sur un fort repli, le repli me semblant excessif...et revendu ensuite sur rebond... etre LT sur 70% du portif n'empeche pas des opérations de CT/MT à la marge lorsqu'un cours me semble opportun pour cela (comme AVM sous les 8 euros pendant plusieurs séances en décembre avec une OPA à 8.50 dans les tuyaux, et idem pour ILOG plus tot en 2008).

* ma plus grosse ereur n'est pas listée par Graham ==> c'est MLGLO sur mon JTB l'an passé, une erreur claire et nette que j'assume avec -99% sur 12 mois.

* mes plus grosses perfs non plus ne sont pas listées par Graham : MLGDW, MOL, HIM, MLIMA, Serma, ... l'important pour moi étant qu'elles sont plus nombreuses que mes bourdes... surtout une fois pondérées par leur taille dans mon portif... et puis une bourde c'est au max -100% de la mise... alors que parmi mes grosses perfs ca monte à +1700% pour la première, +400% pour MOL... de quoi compenser... VINGT ET UNE bourdes si besoin :-)

N.

non pas haine mais prévention

par Graham ⌂ @, samedi 09 mai 2009, 19:53 (il y a 5474 jours) @ Nakama
édité par Graham, samedi 09 mai 2009, 19:58

.
De ma part, ce n'est pas de la haine mais de la prévention.

Il y a eu effectivement de la virulence dans un premier billet que j'ai asséné à l'encontre de Nakama il y a plus de deux ans. La raison de ce billet était mon exaspération d'entendre Nakama n'écouter jamais personne et se croire autoriser à donner des leçons de collégiens à qui passait malencontreusement alentour en donnant un avis différent à celui qu'il cherchait à imposer. Ceci concerne mon rapport à la personne.

Quant à mon rapport à la méthode, je continue à croire qu'une partie du succès de sa méthode tient à sa publicité, parce que beaucoup la suivent et, ce faisant, entretiennent un mouvement sur des titres quelquefois illiquides. Ceci me parait pernicieux.

Si depuis je persévère, ce n'est pas haine, mais comme je le dis plus haut prévention. J'ai montré quelquefois qu'il était dangereux de suivre Nakama et que souvent ses suiveurs étaient désavantagés et perdants en raison de l'illiquidité des titres sur lesquels opère Nakama. Je ne définis pas l'illiquidité comme l'impossibilité de vendre quelques titres. Je dis qu'un titre est illiquide dès lors que l'action dans le même sens d'une centaine d'agents modestes autoréalisent un phénomènes sans plus de raisons fondamentales. Dans ce genre de situation, il y a toujours pour quelques gagnants de nombreux perdants. Voilà où je situe une part importante du succès de Nakama, non dans une capacité hors norme mais dans sa faculté à entrainer derrière lui une quantité suffisante d'acteurs qui infléchissent l'orientation d'un cours. Peut-être, suis-je mytho, qui sait> En tous les cas, il est indéniable que j'ai un défaut qui est l'envers d'une qualité: l'obstination têtue. Je ne cède jamais quand je sais avoir raison et moins encore face à l'adversité.

Si aujourd'hui je m'obstine, quelques uns penseront à tort, c'est aussi en raison du comportement de Nakama. J'ai répondu un jour à un ministre qui me causait bien du tort: "le roseau ploie mais ne rompt pas, il n'y a que les chênes que l'on abât" reprenant à mon compte avec succès les paroles de Pascal et le titre d'un livre de Malraux. Je crois que ces reprises me caractérisent bien. Je continuerai donc à l'occasion quand il me plaira et quand je le jugerai opportun. Toutefois, comme il est vrai que toute cette histoire est regrettable et puérile, je n'userai plus de la diatribe, je me contenterai de faire quelques observations suggestives. Libre à Nakama ensuite d'ignorer ces observations ou d'y répondre, mais en prenant soin de répondre à l'argumentation et non de la détourner en évoquant une haine qui n'existe que dans son esprit et qui permet d'éluder le plus souvent le principal de la discussion.

--
[image]





Graham

le chêne et le roseau

par dragon vert, Loch, samedi 09 mai 2009, 20:20 (il y a 5474 jours) @ Graham

salut Graham,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je connais cette fable de La Fontaine mais pas cette pensée de Pascal....
Bons trades à toutes et tous

le chêne et le roseau

par Graham ⌂ @, samedi 09 mai 2009, 20:57 (il y a 5474 jours) @ dragon vert
édité par Graham, samedi 09 mai 2009, 23:08

.
Merci Dragon de redresser mon inculture. Hé bien, moi qui croyait naguère avoir été original, je n'ai jamais été que plagiaire! Je suis confondu. Mais ce n'est pas mauvaise foi. J'avais du lire cette fable et m'en ressouvenir que confusément. Dans les faits, Pascal n'avait fait que reprendre l'idée du roseau pour représenter la faiblesse de l'homme. J'aimais bien cette image de Pascal. De Malraux, je ne connaissais que le titre du livre consacré à la peinture du général De Gaulle. L'association de ces deux idées à un moment difficile de ma vie où je perdais mon père et traversais les foudres de ma hiérarchie prenait tout son sens. Mon père ne m'a transmis qu'une chose que lui-même me rapportait avoir reçue du sien, à savoir qu'il faut savoir se ranger et se taire quand on a tort, mais qu'il faut savoir s'ériger toujours quand on a raison. Le tout étant de discerner dans quel cas se situer. Hé bien , dorénavant, j'aurai une chose de plus à conter à ma fille qui prend déjà tant de mes traits. Je constate la vérité de l'atavisme au travers des générations! Cette fable est bien belle. Elle reprend dans une magnifique écriture ce que j'avais intiment éprouvé. Je suis bien content d'avoir emprunté sans m'en rendre compte un chemin semblable à celui de l'illustre moraliste.
Bon W-E

--
[image]





Graham

le chêne et le roseau

par goy @, dimanche 10 mai 2009, 02:10 (il y a 5473 jours) @ Graham

arretez d ataquer nakama sur tous ces messages. c est qq un qui nous fait partager ses recherches. point. si vous n etes pas d accord avec lui ne le lisez pas. Et si vous avez quelque chose de mieux a proposer faites le. mais si c est juste pour denigrer, fermer votre clapet, pour ne pas dire votre gueule. je suis son parcours boursier, franchement j aimerai que le mien soit idem. Mais malheureusemnt il resemble plus au votre, mais contrairement a vous, je n en suis pas aigri, mais plutot admiratif. Je l ai suivi sur certain dossier ou je suis gagnant , et sur d autre ou je suis perdant, mais ca c est mon probleme car je ne l ai pas suivi aveuglement, j ai juste regarder les valeurs et apres je prends la decision en fonction du risque que je ressens et du potentiel que j estime.
quand vos valeurs font 50% (mlaca) c est logique, alors que quand les siennes font 100%, ce n est que manipulation.
Monsieurs Nakama, je ne pense pas que ce soit la peine de perdre votre temps a repondre au personne aigri de votre reussite boursiere, et messieurs graham et autres, quand vous aurez deniches des pepiteset que vous voudrez nous les faire partager, vos messages seront utiles, sinon restez aigri, envieux, mais en silence.... merci

le chêne et le roseau

par Graham ⌂ @, dimanche 10 mai 2009, 13:19 (il y a 5473 jours) @ goy

.
On perd toujours en compréhension quand on déplace le débat du terrain des idées vers celui des émotions. Depuis l’origine, les intervenants divers évitent la discussion raisonnée par ce faux prétexte, invoqué sans cesse, d’envie ou de jalousie. Je ne me place résolument pas sur ce terrain. Tant qu’il en sera ainsi, on perdra toujours en intelligence. Ces traits manifestent la nature propre du phénomène que je laisse au soin de chacun de qualifier.

--
[image]





Graham

Idées??

par goy, dimanche 10 mai 2009, 23:53 (il y a 5473 jours) @ Graham

mr Graham,

Vous écrivez tres bien.
Vous faites de très belles phrases, mais contrairement à ce que vous semblez croire, elles sont tres vides d idées, mais remplies d émotions.
Alors suivez vos conseils et ca deviendra agréable de vous lire.

Graham, commence déjà par t'excuser si tu es sincère

par Nakama ⌂ @, dimanche 10 mai 2009, 13:58 (il y a 5473 jours) @ Graham
édité par Nakama, dimanche 10 mai 2009, 14:09

Moi ce que je percois c'est que Graham a des fantasmes qu'il croit etre la vérité.

Libre à lui tant qu'il n'y ajoute pas agressions verbales et dénigrement systématique comme cela a toujours été le cas jusqu'ici.... tant mieux si Graham souhaite changer de ton mais dans ce cas il serait bon:
1 - qu'il présente des excuses pour les insanités postées à mon endroit sur ce forum ces dernières années
2 - qu'il reconnaisse ses erreurs lorsqu'il lance des insinuations que je réfute, comme dans la file Modelabs il y a quelques jours...

Pareil pour Ayrton, il balance des chiffres faux. Je prend la peine de corriger... va t-il s'excuser > ou remettre ça dans quelques mois > Les paris sont ouverts :-)

Le problème c'est que quand bien meme un point a été réfuté... peu importe... Graham ou Ayrton le ressort à nouveau comme une certitude quelques mois après, sans tenir compte de ce qui a déjà été répondu ===> c'est ce qui s'appelle de l'acharnement, pas une discussion sincère... sans meme parler du ton employé par les 2 lascars...

En prime Graham prétend qu'on ne veut pas débattre avec lui, qu'on l'accuse juste de haine ou de jalousie... ben voyons... quand on répond il passe à autre chose, mais jamais il ne reconnait s'etre fourvoyé à mon égard, et pourtant il se fourvoye souvent... pire, X mois plus tard il ressort le meme barratin, les memes insinutaions... et il pousse l'audace jusqu'à se plaindre qu'on percoit de l'acharnement et de la haine dans son comportement... qu'on refuse le débat... à mourir de rire.

Reste que face au fantasme de Graham de réussir en bourse en étant juste suivi aveuglément par des incompétents... ben les faits sont tétus:

PREMIEREMENT:

* l'essentiel de ma perf au JTB et sur BM est du a des valeurs parfaitement liquides, présentant des volumes en ME, voire dizaines de ME mensuels (COX, HIM), suivis par de nombreux analystes et pour lesquelles penser que je peux infleuncer le cours est puéril. Ces 18 derniers mois je dois meme une bonne part de ma perf sur boursematch à des valeurs du SRD telles que Stéria, Soitec, Spérian, CGG, Total et GDF... pour le meilleur ou pour le pire (longtemps perdant sur ces valeurs le bilan sur 18 mois est finalement excellent).

* par contre, UNE GRANDE PARTIE DE MES PERTES jusqu'ici sont dues à des titres effectivement illiquides et potentielement manipulables... à commencer par mes 2 plus grosses pertes au JTB: MLGOL et DGMBB... et cette année MLBRS qui sous-performe, MLFER qui stagne...

Or si je manipulais, ou si meme je bénéficiais du suivisme de beaucoup plutot que de sélectionner de "bonnes" valeurs... ce devrait plutot etre l'inverse ==> de bonnes perfs sur toutes mes valeurs du ML, pas grand chose sur les valeurs plus liquides du compartiment B.... et rien sur les valeurs du SRD... or il se trouve que c'est justement l'inverse... mes plus mauvaises perfs sont dans l'ensemble au ML, sur des BS... mais fort peu d'échecs sur des valeurs très liquides jusqu'ici (uniquement Atos il me semble m'aura fait pedre de l'argent parmi mes valeurs du SRD, et encore pas beaucoup)

DEUXIEMEMENT:

Si ceux qui suivaient aveuglément (ah ce fantasme) étaient régulièrement perdants... ben ils ne suivraient plus... bref ce genre de manip est possible, c'est évident, mais ne peut durer qu'un temps... ou alors il faut sans cesse etre présent sur les forums... j'en vois bien qui essaient ce genre de manips régulièrement sur bourso... mais jamais très longtemps... ou alors ils changent de pseudos au bout d'un certain temps... ou bien ils arretent après avoir fait rapidement fortune... ou avoir après des ennuis avec l'AMF... bref dans tous les cas ça ne dure qu'un temps.

Par ailleurs, je ne poste pour ainsi dire plus sur bourso.... et de manière très irrégulière sur BM et ici... pas de quoi alimenter une spéculation permanente sur mes valeurs de nature à faire dériver le cours sur la durée... sur quelques jours je veux bien mais sur la duréee >

TROISIEMEMENT:

Or justement toutes mes grosses lignes (COX, AVM, HIM, BIO, etc) sont conservées dans mes portifs BM et JTB plusieurs années (3-5-7 ans)... ce sont elles qui sont à l'origine de mes perfs sur la durée... pas tellement les quelques aller-retours à CT/MT que je pratique sur de tout petit montants... ou quand c'est de gros montants il s'agit de valeurs du SRD (GDF, Cerep, Spérian ces dernieres semaines, Atos, CGG l'an passé)... or si certains me suivent PEUT-ETRE quand j'achéte... bien peu conservent ensuite des années comme moi... la plupart revendent AVANT MOI et pèsent sur les cours comme ils ont pu peser dans l'autre sens en achetant... car la patience n'est guère répandue sur les marchés... or de mon coté, je vise une perf sur la durée avec des valeurs conservées longtemps, pas des coups éphémères comme la plupart des traders, suiveurs compris ==> bref les manips que j'observe parfois sur bourso ou sur Tradingsat se déroulent sur quelques heures, 2-3 jours au plus, et ne concernent qu'une action à la fois... le temps de faire monter la mayonnaise et vendre avec que ça retombe... après quoi on passe à une valeur et ainsi de suite... rien à voir avec mon style de gestion ou je maintiens 25 lignes sur mon portif BM (40 en réel)... la plupart des lignes étant conservées 6 à 18 mois, et pour les plus grosses entre 3 et 5 ans.

Et puis désormais je gère un portif strictement BUY & HOLD (nakama BH-LT) ==> quasiment aucun arbitrages... et des valeurs qui seront conservées en moyenne 4 années... on verra bien ce que ca donne... mais il sera dur de prétendre que c'est grace aux suiveurs que le portif fera la perf qu'il fera... alors qu'il y aura eu, disons, 3 années de résultats annuels pour confirmer ou infirmer mes objectifs initiaux ===> imparable ce test pour évaluer la qualité de mon stock-picking à LT... et aussi pour vérifier si ma gestion actuelle (CT:15% + MT:30% + LT:40% + TLT:15%) apporte un surcroit de performance... ou pas... sur la durée par rapport à une stratégie strictement BUY & HOLD (100% LT).

Quant à Graham et Ayrton, j'attend des excuses, pas un n-ième pamphlet sointant haine et bêtise, quoiqu'ils en disent.

N.

Graham, commence déjà par t'excuser si tu es sincère

par Graham ⌂ @, dimanche 10 mai 2009, 21:05 (il y a 5473 jours) @ Nakama

Je remercie Nakama de ses explications. Je répondrai ultérieurement dans la même file quand j'aurai eu le temps de synthétiser mon opinion.

--
[image]





Graham

Graham, commence déjà par t'excuser si tu es sincère

par Bimbo @, lundi 25 mai 2009, 20:18 (il y a 5458 jours) @ Graham

» Je remercie Nakama de ses explications. Je répondrai ultérieurement dans la
» même file quand j'aurai eu le temps de synthétiser mon opinion.

Nakama - Graham 6-4, 3-6, 6-2, 3-2 Graham service à suivre, match interrompu par la nuit... :-D

Graham, commence déjà par t'excuser si tu es sincère

par Graham ⌂ @, lundi 25 mai 2009, 21:56 (il y a 5458 jours) @ Bimbo

.
Ah Roland, tel son preux aïeul, moderne, vainquant sur la Méditerranée, puis prisonnier, enfin rejoignant les Cigognes avant de s'abattre en Ardennes.

Mon avatar me donne à fréquenter un autre aimable compagnon, que son ami "Pique la lune", autre rêveur célestin, aurait autant aimé.

Tout cela pour finir sur un court.
Enfin, il y en a bien qui finissent sur une pelouse à taper dans un ballon.

En attendant d'être plus décidé, je me verse un petit rouge extrait tout droit de ma tonnellerie préférée. Pas Oeno, vous savez. Enfin, qu'importe le flacon! pourvu que l'on ait l'ivresse. D'alizés en zéphirs, loin, loin ... plus loin que la couche d'e-zone

--
[image]





Graham

JTB2009 : Nakama reprend sa couronne !

par bimbo @, mardi 12 mai 2009, 05:58 (il y a 5471 jours) @ ayrton14

» Pourquoi tu ne parles pas du classement 2008.Et pourquoi ne pas citer le
» fait que quelqu'un qui ( selon ses dires ) était investi à 100 % en 2008 en
» Nakamettes avec un marché en chute libre , est théoriquement en
» faillite.Donc + 50 % , après avoir fait - 80 % , ca fait pas grand chose.

Ben, en fait, et il faut bien l'avouer ... je m'intéresse relativement peu à tout ça. :-D Comment te dire : "je fais cela un peu par-dessus la jambe qui est souvent levée". C'est que si ça devient un boulot à plein temps de savoir qui fait quoi dans le JTB et ben va falloir que le Jean-Marie il allonge la monnaie. ;-)

En fait je vous laisse vous chamailler autour du truc. Souvent vous en savez plus que moi, et si ça se trouve c'est pas "souvent", mais "tout le temps". :-)

En ce moment, je ne m'intéresse quasiment plus du tout à la Bourse. Ca me barbe. Je suis parti dans d'autres délires. Mais je jette un oeil, tout de même !

Courage le cac remonte (je dis ça pour les bears, hein) :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum