Vive le Nickel ! Vive les certificats ! (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, jeudi 25 janvier 2007, 18:20 (il y a 6305 jours)

Je croyais que mon certificat bear sur le nickel était mort, mais non, il vit toujours : -47,02% aujourd'hui. Si j'ajoute BD Multimédia qui fait -9.42%, je pense que je vais gagner le flop du jour au JTB !

Je dois me planter quelque part dans mon calcul sur le certificat, parce que pour moi, il devrait être mort. Au moins, avec ce cours, je ne regrette pas de l'avoir vendu en réel. J'ai fait -40% en 3 semaines, bel effort tout de même.
:-D :-D :-D
Pierre

Vive le Nickel ! Vive les certificats !

par chris, jeudi 25 janvier 2007, 18:44 (il y a 6305 jours) @ PBourdon

Salut Pierre


Désolé pour ton certicat Nickel.

Je suis intéressé par ce type de produit bear, mais je ne comprend pas tout.

Ce certificat ne devrait-il pas être désactivité à 90 % du niveau de référence >

Soit 41 200 x 90 % = 37 080 (niveau dépassé en pratique).

http://www.sgbourse.fr/quotes/details/index.php>code=2460S


Pour ce qui concerne les matières premières, je viens de vendre Mittal Arcelor suite à la hausse de ces derniers jours.

Je conserve par ailleurs Total et, à titre plus spéculatif, ZCI.

Salut Chris

par PBourdon @, Levallois, jeudi 25 janvier 2007, 19:21 (il y a 6305 jours) @ chris

C'est aussi le calcul que j'avais fait. Il doit y avoir une erreur puisque la SG achète à 2,76.

Moi, ça fait un moment que je n'ai quasiment plus rien sur les MP (j'ai eu pas mal de Maurel et Prom de 2002 à 2004 : PV +++); ZCI de 2002 à début 2005 (avec mes A-R à l'envers, j'ai réussi à perdre de l'argent dessus); diverses mines d'or et argent (Echo Bay; CDE; Gold Fields et Harmony Gold de 2002 à 2005 et généralement je m'en suis très bien sorti). Il me reste juste une petite ligne d'ADB que j'avais pris pour voir (j'ai vu : j'ai perdu; Hubisan, ne dis rien, j'ai vu tes messages).
:-)
Pierre

J'oublie Rougier que l'on peut associer aux MP !

par PBourdon @, Levallois, vendredi 26 janvier 2007, 23:31 (il y a 6304 jours) @ PBourdon

C'est quand même ma troisième ligne (CA 2006 le 06/02; résultats le 02/04).
:-)
Pierre

mittal arcelor...

par ayrton14, samedi 27 janvier 2007, 10:57 (il y a 6303 jours) @ chris

» Salut Pierre
»
»
» Désolé pour ton certicat Nickel.
»
» Je suis intéressé par ce type de produit bear, mais je ne comprend pas
» tout.
»
» Ce certificat ne devrait-il pas être désactivité à 90 % du niveau de
» référence >
»
» Soit 41 200 x 90 % = 37 080 (niveau dépassé en pratique).
»
» http://www.sgbourse.fr/quotes/details/index.php>code=2460S
»
»
» Pour ce qui concerne les matières premières, je viens de vendre Mittal
» Arcelor
suite à la hausse de ces derniers jours.
»
» Je conserve par ailleurs Total et, à titre plus spéculatif,
» ZCI.

bonjour Chris ,

pourquoi as-tu vendu Mittal > le titre semble disposer encore un bon potentiel à la hausse....

merci d'avance pour ta réponse.

Bon we

ayrton

mittal arcelor...

par chris, samedi 27 janvier 2007, 21:50 (il y a 6303 jours) @ ayrton14

Ma principale motivation est surtout une prise de bénéfices. Mais je les prends souvent trop vite !

Je pense qu'il va y avoir une correction sur les marchés suite à la hausse de ces dernières semaines, et qu'il faut être prudent.

Mais Mittal Arcelor reste mal valorisée compte tenu de sa situation enviable sur son marché et des perspectives de synergies en particulier sur 2008.
PER encore très faible alors que le caractère cyclique de l'activité n'est plus comparable à celui d'Usinor en son temps !

mittal arcelor...

par ayrton14, dimanche 28 janvier 2007, 10:46 (il y a 6302 jours) @ chris

merci chris

Avatar

Le flop du jour!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 25 janvier 2007, 22:09 (il y a 6305 jours) @ PBourdon

Gagné!
:-D

--
jean-marie

Avatar

C'est même le flop de la semaine!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 27 janvier 2007, 08:27 (il y a 6303 jours) @ jmp

Nickel!
:-D

--
jean-marie

Je dois être le premier à faire -100% ...

par PBourdon @, Levallois, samedi 27 janvier 2007, 08:43 (il y a 6303 jours) @ jmp

... sur une valeur en moins d'un mois. En effet, je crois que cette fois, mon certificat est mort (il ne s'affiche plus sur le site de la SG). Dans quelques temps, il ne sera plus sur bourso et cela te fera un incident de plus à résoudre.

:-D
Pierre

Avatar

Exact!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 27 janvier 2007, 16:04 (il y a 6303 jours) @ PBourdon

Le précédent record était pour IXO qui a disparu en juin 2004.
;-)

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum