actions a forts dividendes (Securibourse)

par glazie @, vendredi 19 janvier 2007, 22:54 (il y a 6316 jours)

Bonjour je regarde régulièrement votre jeu "le bull" super super et je voudrais savoir si vous allez mettre à jour le tableau des actions a forts dividendes, car je suis toujours intéressée par ces actions.
Bien sûr j'en connais quelques unes mais.....il y en a surement d'autres
Votre forum est d'une grande tenue et reposant, je vais y venir plus souvent!
Félicitations.

Avatar

bienvenue glazie

par mareva @, Barjac, samedi 20 janvier 2007, 11:21 (il y a 6315 jours) @ glazie

es-tu "ma" glazie de maurel (boursorama) >

--
mareva

bienvenue glazie

par glazie, samedi 27 janvier 2007, 00:20 (il y a 6309 jours) @ mareva

Oui c'est moi et je ne viens pas assez vous voir lol

regarde phone web 8% de rendement pour un cours de 3.27

par pasca711, samedi 20 janvier 2007, 12:56 (il y a 6315 jours) @ glazie

.
» Bonjour je regarde régulièrement votre jeu "le bull" super super et je
» voudrais savoir si vous allez mettre à jour le tableau des actions a forts
» dividendes, car je suis toujours intéressée par ces actions.
» Bien sûr j'en connais quelques unes mais.....il y en a surement d'autres
» Votre forum est d'une grande tenue et reposant, je vais y venir plus
» souvent!
» Félicitations.

Cours quasiment à son plus bas mais

par EDEN @, CANNES, samedi 20 janvier 2007, 13:18 (il y a 6315 jours) @ pasca711

le PER est quand même de 26 !
Difficile de miser sur cette valeur

des rd de 3 % sur les certificats des caisses ...

par ayrton14, samedi 20 janvier 2007, 17:36 (il y a 6315 jours) @ EDEN

régionales du crédit agricole , telles que crlo , cmi , cnl ,civ , crmi.A noter si le cours monte on vous servira toujours du 3 %.Des per faibles entre 8 et 9.

pour du rendement

par nols, dimanche 21 janvier 2007, 00:28 (il y a 6315 jours) @ ayrton14

Pour les valeurs de rendement, euronext bruxelles est bien plus interessante...les sicafis ( équivalent des SIIC ) offre ainsi souvent 5% de rendement, et leurs liquidités est très satisfaisante ( Cofinimmo, Befimmo,Home invest,Intervest retail,Intervest offices,Retail Estate....). Belgacom (équivalent de France Telecom) offre 4,1%, les transporteurs de pétrole CMB offre 6,6%,Euronav ma préféree de cette liste à LT 10,7% et Exmar(11,1%). Pour ces dernières, c'est chiffre n'intègre aucun dividende exceptionel!!!

Bien sûr pour les francais, le dividende sera taxé une deuxième fois je suppose (taux belge est de 15%) donc c'est moins interessant...

www.euronav.be pour découvrir une belle société liée aux services pétroliers...

pour du rendement

par termidor, dimanche 21 janvier 2007, 12:49 (il y a 6314 jours) @ nols

Bonsoir,
Votre article sur les valeurs de rendement belges m'a très intéressé, mais dans le but d'approfondir le sujet en m'y abonnant éventuellement, pourriez vous m'indiquer auprès de quels journaux (dans l'esprit du Journal des Finances ou Investir en France), les actionnaires belges trouvent leur information.
Merci.
...

pour du rendement

par nols, dimanche 21 janvier 2007, 15:36 (il y a 6314 jours) @ termidor

Il y a trends tendance, magazine économique hebdomadaire avec une partie reservée aux actions( elle s'appelle Cash, plus ou moins 45pg d'articles divers).
voici le site mais le magazine est bien mieux
http://new.cash.be/fr/index.jsp

Ensuite, une lettre de placement du style investir mais dont les conseils sont plus prudent mais plus judicieux aussi ( il ya en a qui vont dire que ce n'est pas dur;-) ) qui s'appelle l'initié de la bourse, que l'on peut recevoir 2 fois par semaine.
http://new.initiedelabourse.be/fr/index.jsp>setLanguage=do
Ce qui manque surtout en Belgique, c'est un bon site sur la bourse diffusant des news en temps réel comme boursier ou bourso, c'est dommage.
Voila, si tu as encore des questions.

» Bonsoir,
» Votre article sur les valeurs de rendement belges m'a très intéressé, mais
» dans le but d'approfondir le sujet en m'y abonnant éventuellement, pourriez
» vous m'indiquer auprès de quels journaux (dans l'esprit du Journal des
» Finances ou Investir en France), les actionnaires belges trouvent leur
» information.
» Merci.
» ...

pour du rendement

par termidor, mercredi 24 janvier 2007, 10:33 (il y a 6311 jours) @ nols

»Merci pour ta réponse concernant les journaux belges.
J’ai contacté l’Initié de la Bourse qui me propose de m’envoyer deux numéros à l’essai pour juger.

Sicafis, Kinepolis Roularta Ter Beke

par crocroc, dimanche 21 janvier 2007, 16:16 (il y a 6314 jours) @ nols
édité par crocroc, dimanche 21 janvier 2007, 16:25

Nols, les sicafi investies à + de 60% dans l'immobilier résidentiel sont exemptées de précompte (dividende brut=net). C'est le cas d'Aedifica, de Home Invest, de Montea. Il y en a aussi une autre dont le nom ne me revient pas de suite, qui n'entre pas en ligne de compte lors d'une succession (exemptée de droits) autre avantage notoire (celle qui cote à environ 11k eur).

Plus généralement, il y a Kinepolis Roularta et Ter Beke qui retiennent mon attention à Bruxelles, parce que la CB de la première est inférieure à la seule valeur de ses actifs immobiliers (280M pour plus de 300) donc l'activité est gratuite pour l'investisseur. La deuxième parce qu'elle est leader et est en train de mettre la main basse sur une série de titres de journaux et magazines, et travaille sur l'augmentation de ses marges et enfin Ter Beke, qui est aussi leader dans son secteur (la charcuterie, peu sexy) et décote sur ses FP.
Ces trois valeurs devraient faire l'objet de tractations par des fonds un jour ou l'autre, à mon avis.

Et il est vrai qu'en Belgique, nous sommes dépourvus de journaux valables (mis à part cash (trends)). Le reste ( http://www.trustmedia.ws/belgium/francais/produits/medias_print/linvestisseur/ ) manque de "corps", mais il est vrai que Bxl est une nano-bourse (avec des perles)..


Cordialement

merci crocroc

par nols, dimanche 21 janvier 2007, 17:14 (il y a 6314 jours) @ crocroc

J'avais oublié que certaines sicafis était exemptes d'impôt. Merci de me corriger. Je n'ai jamais eu de sicafis, quand je voudrai investir dans l'immo j'acheterai de la vraie brique:-) . Quelques connaissances payé en noir(chuutt) et on retapera qq chose de comme il faut, à faible coût. Kinepolis d'accord avec toi, Roularta aussi, Ter Beke connait pas...J'ajoute Option quand même qui était une très belle occassion vers 10 euros ( pas de dette et un PER de 10 pour une techno), surveiller les résultats bientôt. Puis euronav, sipef, texaf...Pour les biotechnologies, j'en sais rien...nicox c'est mieux je crois..Bon on va arrêter sinon on aura plus qu'à ouvrir un forum à nous car je ne pense pas que ca interesse beaucoup nos amis francais:-D

» Nols, les sicafi investies à + de 60% dans l'immobilier résidentiel sont
» exemptées de précompte (dividende brut=net). C'est le cas d'Aedifica, de
» Home Invest, de Montea. Il y en a aussi une autre dont le nom ne me
» revient pas de suite, qui n'entre pas en ligne de compte lors d'une
» succession (exemptée de droits) autre avantage notoire (celle qui cote à
» environ 11k eur).
»
» Plus généralement, il y a Kinepolis Roularta et Ter Beke qui retiennent
» mon attention à Bruxelles, parce que la CB de la première est inférieure à
» la seule valeur de ses actifs immobiliers (280M pour plus de 300) donc
» l'activité est gratuite pour l'investisseur. La deuxième parce qu'elle est
» leader et est en train de mettre la main basse sur une série de titres de
» journaux et magazines, et travaille sur l'augmentation de ses marges et
» enfin Ter Beke, qui est aussi leader dans son secteur (la charcuterie, peu
» sexy) et décote sur ses FP.
» Ces trois valeurs devraient faire l'objet de tractations par des fonds un
» jour ou l'autre, à mon avis.
»
» Et il est vrai qu'en Belgique, nous sommes dépourvus de journaux valables
» (mis à part cash (trends)). Le reste (
» http://www.trustmedia.ws/belgium/francais/produits/medias_print/linvestisseur/
» ) manque de "corps", mais il est vrai que Bxl est une nano-bourse (avec des
» perles)..
»
»
» Cordialement

pour du rendement

par glazie, mercredi 31 janvier 2007, 20:39 (il y a 6304 jours) @ nols

» Merci j'ai relevé Euronav et Exmar très sympa les rendements. A bientôt et bonne soirée.
:-D

actions a forts dividendes

par JanNo1, dimanche 21 janvier 2007, 00:29 (il y a 6315 jours) @ glazie

Bonsoir et bienvenue !

Je pense à France Télécom.
Bon pour le rendement, mais sinon FT c'est = >>>

Actuellement, il y a une sorte de rattrapage sur la valeur, mais je crois qu'il faut attendre encore pas mal d'années avant d'y revenir. La boîte est encore trop endettée, et elle mets trop de temps à se désendetter.
Aussi, ce n'est pas spécialement de sa faute. Je n'en dirais pas plus. C'est une entrepise que j'aime bien et je la soutien.

Sinon, il n'y a pas beaucoup de risque. C'est une entreprise que je connais bien. On ne parle que du négatif sur FT. Qu'elle perd des clients continuellement, les prix pratiqués sont trop chers, qu'elle risque la faillitte, etc...

- On oublie qu'elle récupère dans son giron autant de clients qu'elle n'en perd ; et cela on ne le dit jamais, et pourtant.....

- Que c'est une entreprise très bien implantée à l'internationale

- C'est une entreprise qui licencie beaucoup en France et qui embauche au Maroc ou en Tunisie... Cela, j'aime beaucoup moins (mais cela plaît à certains actionnaires : pas moi).

Bien sûr, il n'y a pas que France Télécom, en cherchant bien... (Total,Vallourec (bon pour cette année, j'en ai l'intime conviction, vu l'excellente année 2006). Voilà pour le CAC 40, mais il y en a tellement d'autres.... Je vais essayer de regarder.

Sur ce, il se fait tard et je vais aller rejoindre les bras de Morphée. :sleeping:

Bon courage et bon choix :-)

FT, retour à 25 €

par EDEN @, CANNES, dimanche 21 janvier 2007, 09:13 (il y a 6314 jours) @ JanNo1
édité par EDEN, dimanche 21 janvier 2007, 11:00

Je verrai bien l'action remonter à 25€ (plus haut de 2005)
Depuis 2005, la situation ne s'est pas dégradée.
Si FT perd des clients, elle en gagne aussi tous les jours.
Beaucoup de gens qui n'avait plus que le téléphone portable à la maison (par économie) reprennent maintenant une ligne fixe pour avoir Internet et la TV.
FT a encore du bon temps à venir.
(avis très perso)

actions a forts dividendes

par bpr @, Charente, dimanche 21 janvier 2007, 09:51 (il y a 6314 jours) @ glazie

Pour moi, en valeur de rendement type, il y a ABC arbitrage. Avec un rendement de 6-7 %, elle ressemble plus à une SICAV en gestion alternative. Cependant comme elle est cotée, elle subit pour partie la volatilité du marché. Par contre, le risque sur les résultat et donc sur le rendement est très faible (tant que les dirigeants actuels resteront).

Donc, pour quelqu'un qui veut être long terme sur la valeur, la volatilité devient, en fait, une occasion de se renforcer à bon compte sur la valeur.

tableau d'actions françaises à dividendes >4%

par crocroc, dimanche 21 janvier 2007, 16:24 (il y a 6314 jours) @ glazie

Nom Secteur Bourse Cours/Bénéfice Rendement sur dividende
SIPAREX CROISSANCE (SIX) Financial FR 13.7 7.7%
ACANTHE DEVELOPPEMENT (ACAN) Services FR 41.2 7.2%
PAGESJAUNES (PAJ) Services FR 16.6 6.5%
TOTAL GABON SA (EC) Energy FR 12.3 6.5%
UNION FINANCIERE DE FRANCE BANQUE (UFF) Financial FR 20.6 5.1%
ESSO SA FRANCAISE (ES) Services FR 5.6 4.9%
FRANCE TELECOM (FTE) Services FR 11.6 4.5%
SPIR COMMUNICATION (SPI) Services FR 13.6 4.4%
FININFO SA (FIF) Technology FR 13.1 4.4%
INNELEC MULTIMEDIA SA (INN) Technology FR 15.1 4.3%
PASSAT (PSAT) Services FR 10.3 4.3%
DEVEAUX S.A. (DEV) Consumer Cyclical FR 14.4 4.2%
RALLYE (RAL) Services FR 40.7 4.0%

ABC ARBITRAGE ~ 7%

par a66b, dimanche 21 janvier 2007, 23:01 (il y a 6314 jours) @ crocroc

tout est dans le titre (c'est le cas de le dire)

tableau d'actions françaises à dividendes >4%

par glazie, mercredi 31 janvier 2007, 20:49 (il y a 6304 jours) @ crocroc

Merci

Fil RSS du sujet
powered by my little forum