Au balo de ce jour : Vermandoise de sucreries

par value @, venezuela, mercredi 29 décembre 2004, 12:04 (il y a 7061 jours)

va distribuer un dividende de 35 €/titre ce qui correspond à un peu plus de 100% du RN social.

Quelqu'un a -t-il une explication sur la valorisation a priori faible de VERM> Il semble que la boite ne capitalise même pas son actif net circulant, ni même sa trésorerie nette (VE négative).

Merci de m'éclairer.

Pas mal trouver !

par francois16, mercredi 29 décembre 2004, 12:20 (il y a 7061 jours) @ value

Je ne connais pas du tout cette boite (mais où vas tu chercher la chercher !). Malgré la décote par rappot aux FP, à la tréso et à l'actif net, les perspectives d'amélioration du CA et des R me semblent carrément limitées...
Pure valeur de fond de portif donc !

J'espère que qq ici trouvera des réponses à tes questions ;-)

Au balo de ce jour : Vermandoise de sucreries

par Ju, mercredi 29 décembre 2004, 14:18 (il y a 7061 jours) @ value

j'en parlais justement dans mon message plus bas. La capi est inférieure à la tréso nette mais la société est sur le marché du sucre aujourd'hui protégé par des quotas européens qui sont en voie de levée. Je n'en sais pas beaucoup plus et n'avais rien trouvé à l'époque sur leur site... :confused:

Eh bien Investir à tranché ce jour mm ! Vendre !

par francois16, mercredi 29 décembre 2004, 17:04 (il y a 7060 jours) @ value

29-12-2004 - 16h20
Vente
LE RENDEMENT S'EFFRITE
Avec la suppression de l'avoir fiscal, la Vermandoise de Sucreries perd son statut de valeur de rendement. Le dividende, qui sera distribué l'année prochaine confère, un rendement global à peine supérieur à 3%.
Dans l'avis de convocation publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO), Vermandoise de Sucreries annonce, au titre de son exercice 2003-2004, clos au 30 septembre, un bénéfice comptable de 5,11 millions d'euros.

Concernant la distribution du dividende, le groupe propose de verser la totalité du bénéfice et de puiser dans ses réserves afin d'ouvrir à ses actionnaires un dividende net de 35 euros contre 30 euros l'an dernier. Toutefois, ce dividende ne sera pas assorti de l'avoir fiscal. En conséquence, le rendement global n'est plus que de 3,15% pour un dernier cours de 1.106 euros.

Nous avons toujours conseillé de conserver la valeur depuis notre premier conseil en 2002, autour de 800 euros. Compte tenu de la suppression de l'avoir fiscal, nous préférons solder la position avec, à la clé une confortable plus-value.

Très léger comme analyse

par Ju, jeudi 30 décembre 2004, 11:00 (il y a 7060 jours) @ francois16

Ils ne se foulent pas chez Investir, je signale que l'avoir fiscal a été supprimé sur toutes les valeurs... Ca les ennuit que le dividende baisse via l'avoir fiscal mais ça ne les choque pas que la valeur cote moins que sa tréso nette... :-|

Fil RSS du sujet
powered by my little forum