Investir en EDS à LT ? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 19 février 2017, 12:42 (il y a 2622 jours) @ Hubisan_

.

Pour le jeu TheBull c'est une valeur pas terrible pour un portefeuille c'est intéressant comme quasi oblig de 5.5 % avec en plus un potentiel de croissance.

Mon opinion est la même. Mettre EDS en portefeuille, c'est sécurisé une part de son portefeuille, avec un rendement quasi obligataire intéressant dans le contexte de taux actuel, tout en conservant un potentiel de revalorisation eu égard aux actifs industriels et immobiliers de la société. En raison de ce rendement, le risque de l'action est limité: le cours descendra rarement en deçà de 80€ l'action. D'un autre coté, le potentiel est assez incertain ou faible sur longue durée. Les années s'écoulant, la rentabilité financière de la réalisation de ce potentiel est limité. Ainsi, je vois EDS comme un placement quasi obligataire rapportant 5% à 7%, au mieux, sur très longue durée. C'est bien mieux qu'une obligation à 10 ans. Au pire, si l'action tombe à 80€, c'est six années de dividendes qui sautent. Pour ma part, j'ai déjà amorti par les dividendes ce risque. Il est moindre qu'une remontée des taux sur un placement de substitution en obligation. Ainsi, dans une optique de sécurisation de ses actifs financiers, ce placement est une très bonne alternative à tout ce qui existe (obligation, immobilier, assurance-vie). Je l'envisage de la sorte. C'est pourquoi j'ai une ligne d'environ 8% sur ce titre qui me satisfait, tout en ayant bien conscience que le rendement sur ce titre ne sera normalement pas mirobolant.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum