Avatar

Présentation du portefeuille 2017 (Securibourse)

par fabrice @, samedi 18 février 2017, 16:39 (il y a 2621 jours) @ Hubisan_

Bonjour Hubisan, merci pour ta présentation


EDS Je pense que EDS a un potentiel de croissance de résultat puisque elle a repris récemment la distribution de gaz et qu'elle investit dans la generation d'electricité geothermique. Je pense que EDS continuera a servir de gros dividendes pour EDF qui en a besoin. Pour le jeu TheBull c'est une valeur pas terrible pour un portefeuille c'est intéressant comme quasi oblig de 5.5 % avec en plus un potentiel de croissance.

Ha haaaa;-) Lors du repas 2016 j'avais parlé de EDS (étant actionnaire à l'époque) concernant la production d'électricité par géothermie, il m'avait été répondu:"une infime quantité de projets aboutissent alors la rentabilité ..." Tu as changé d'avis?


MIchelin
Michelin est une MARQUE de grande qualité sous utilisée et donc sous-evaluée.
La qualité et surtout la valeur de pneus Michelin est AMA une réference. Le pneu MIchelin fournit sa performance plus longtemps et a plus de valeur.
Via MIchelin est un service de navigation comme Google Maps.
Michelin a une stratégie numérique active pour garder le contact le client et ne pas se faire Uberiser.
Michelin est une commandite, un leader mondial technologique, et il est certain que MIchelin sera la dans 10 ans.
Encore Mieux MIchelin est un "tier" évaluateur de confiance" avec le Guide MIchelin des restaurants.
Michelin a fait un bon coup avec le CrossClimate , j'en ai et j'en suis content.MIchelin double la mise en disant qu'il va augmenter la longévité de ce pneu.
Je pense que le marché riche en hemisphere Nord est intéressé par un pneu toutes saisons été hiver avec neige.
Michelin a pris conscience de sa valeur de marque, et de valeur réelle.Pour valoriser la longévité de ses pneus Michelin est prêt a vendre le service de kilometrage.

20 Milliards pour Michelin c'est pas cher. J'achète la sous évaluation de la MARQUE.

Michelin,si j'avais un portefeuille plus gros en capitaux, c'est certain qu'elle serait dans mon portif, très belle renommée au niveau de la qualité;-) valeur sans problème d’existence long terme et pis par soucis de sécurité:yes: j'ai fais monter des CrossClimate sur la voiture de ma femme cela me permet en tant que passager:surprised: d'éviter le port du casque intégrale :-D :-D :-D


Eurogerm société en croissance régulière qui offre a ses clients la possiblité de faire du meilleur pain de meilleures patisseries ce qui a une croissante potentielle illimitée. Internationalisation forte. La valorisation n'est plus faible a 24 euros. Eurogerm est dans la liste car c'est la plus grosse ligne de mon portefeuille et qu'elle a tout son avenir devant elle.AMA.

Belle valeur pépère avec encore une future belle croissance à venir (elle fait plus de 10% de croissance en CA par an:ok: ), Unigrains rentré au capital alors que je croyais que Nisshin Seifun Group allait monter au capital, le groupe avait (a?) une possibilité offerte.
D'après ce que j'ai cru comprendre les 2 boutiques Tartin'art ne sont pas rentables (pertes de 200 ou 300K en 2015). Croissance externe prévue pour cette année.
Je garde en fond de portefeuille, 9.4% du portif de ma femme 6.6% du mien :sleeping:


IDI

Ben IDI ce qu'il veut:-D :-D Je ne connais pas:no:


Bon WE


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum