un acteur sur Ateme (Securibourse)

par proe ⌂, Bretagne, lundi 06 février 2017, 23:29 (il y a 2607 jours) @ Nakama
édité par proe, lundi 06 février 2017, 23:38

Je pense que le principal atout est d'avoir un suivi régulier d'une valeur sur une très longue durée, depuis l'introduction idéalement. On finit par être capable de modéliser le couple gain/risque et surtout d'être capable d'acheter en force quand une nouvelle fait décaler le cours ...

Ce fut le cas quand Ateme annonça un T2 2015 en baisse ... Ou quand Ekinops communiqua sur son tier1 ...

J'accorde aussi une grande importance au comportement du dirigeant, une interview vidéo par exemple m'enseigne beaucoup de choses en particulier sa capacité à faire ce qu'ils dit et pas seulement sur le plan financier. Sur cet aspect, le patron de Cheops Technology, Nicolas Leroy-Fleuriot, me semble assez exemplaire.

Sur un dossier bien travaillé, on finit le plus souvent par retomber sur ses pieds à condition de savoir accepter un mauvais trimestre et d'en profiter. Mais aussi de gérer des d'excès pour se retirer ou simplement s'alléger ... GEA fut une belle histoire mais avec un optimum.

Quelques idées non structurées, globalement d'accord avec Nakama. Des secteurs différents mais au final la même méthode de travail.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum