==> Proe (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 04 février 2017, 19:27 (il y a 2637 jours) @ proe
édité par Nakama, samedi 04 février 2017, 20:24

Holy-Dis, Metaphora, Cesam ... Il n'y a pas eu d'OPA ou OPR ... Sauf à les avoir vendues avant leur radiation, il n'y a pas eu de porte de sortie honorable sur ces actions.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé post-radiation sur ces titres, mais pour ce qui concerne la période 2006-2010, tu as sans doute raison pour Metaphora, mais je ne crois pas pour Cesam... et pour Holy-Dis j'ai un doute:

* j'ai cédé ma ligne Metaphora sur le marché au fil de sa hausse après le rachat de 85% de la société par BND... aucun doute là dessus: il y a bien eu rachat en 2005 par BND, forte hausse de l'action... mais pour ce qui est d'une absence d'OPA formelle tu as surement raison... Pierre pourra je pense préciser, il était un gros actionnaire et se souvient surement mieux que moi du dossier...

* pour Cesam, dans mon souvenir j'ai bien apporté le solde de ma ligne à une offre (publique, privée ou simple maintien de cours je ne sais plus) dont le prix m'avait semblé plutôt correct à l'époque... grosse PV (j'ai vérifié comme pour Métaphora) car vente à plusieurs fois mon PRU...

* Holy-Dis était une position relativement importante dans mon portif et je n'ai eu aucun soucis de liquidité pour céder tous mes titres à 4-5-6 fois mon PRU... sur le marché ou via une offre ? Ton message me fait douter, c'était il y a 9 ans...

En 2010, donc quelques années après les plus hauts de 2007-2008, il y a eu une opération "exceptionnelle" poussée par Euronext de sortie de la côte, sans obligation de rachat des minoritaires, qui concernait ces 3 valeurs et pas mal d'autres du ML ==> j'étais partisan de vendre les rares dossiers où il me restait des titres, mais quelques ici même étaient d'avis de garder en misant sur une offre ultérieure (Metaphora) ou du fait de dividendes conséquents (Socopi). Je suppose que selon les dossiers, mieux valait tout vendre comme moi avant la fin de cotation... ou conserver pour se faire racheter plus cher... mais dans l'ensemble il me semble que vendre était la meilleure option, du moins pour ceux qui n'avaient que de petites lignes à ce stade.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum