==> Bimbo (Securibourse)

par Bimbaluche, dimanche 29 janvier 2017, 07:01 (il y a 2616 jours) @ Nakama

Ouais enfin bon, j'ai souvent dit que pour les premières années, je faisais ça par dessus la jambe en pompant vite fait ce que j'avais trouvé sur le forum mid-small, ça c'est vrai.

Ne connaissant strictement rien aux sociétés sur lesquelles je misais (c'est toujours quasiment vrai), je prenais celles qui avaient un cours supérieur à 10 euros. Après, qu'il y ait des sociétés "risquées" dans toutes mes sélections, ben peut-être, mais c'est bien des titres qui ne sont pas des recoveries et pas des penny-stocks, et pas des bons, et pas des warrants.

On peut discuter de leur aspect "pas risqué" (non en fait, j'ai d'autres chats à battre) d'autant que je suis obligé de revenir sur de la mid, mais vraiment c'est zéro titre Nakama, zéro titre Manuzorro, zéro titre Pasca711 etc. . Ou alors on finit par en trouver un ou deux, et on dit que c'est la forêt de l'ensemble ! Un peu d'égard pour ma prédilection des proportions. :-D

Je n'aime pas non plus les values, il n'y en a pas une dans mes sélections ou alors par hasard. Les trouvailles IF ou les valeurs dividendes >>> no way !

Mes portifs sont donc très éloignés de la plupart des vôtres. J'aimerais bien vous copier, vous prendre des idées, mais non, à part deux trois trucs chez Fabrice, et encore vraiment à la very very marge.

Tu isoles dans ton constat certaines de mes réussites qui seraient "risquées". OK, faisons cela, retirons les gros succès (les 10 premiers pour cent de l'ensemble des sélections) de chacun des "cadors" et faisons le bilan (bientôt sur mon blog). Vous allez être surpris...

Ca va me faire remonter au classement ! :-D

Sinon...

La quarantaine de titres que je surveille n'a vraiment rien d'une culture à nanocaps. Et "surveiller" le mot est grand, ça me prend une journée tous les deux mois et je ne fais que du reporting. Je ne dis pas qu'il n'y a pas dans cette liste un ou deux titres avec un maigre flottant, mais pour combien qui en ont un gros ?

Pour faire des sélections et des gestions comme vous les faîtes, il me faudrait du temps et surtout, il me faudrait aimer cela.

J'aime ça dans le sens où c'est un revenu, et que ça ne me prend pas la tête. Mais passer ma journée à prospecter, disséquer les bilans, lire une palanquées d'infos financières sur la vie des sociétés, ah nan, je meurs direct ! J'ai fait ça dans le temps, mais c'était il y a (bien) longtemps.

Je réclame donc et je vocifère (waaaahhhh) mon indépendance et mon originalité : celle de ne pas être très original ! :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum