Hello à tout le monde (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 22 janvier 2017, 16:08 (il y a 2623 jours) @ Jeyfox

.
Hello Jeremy,

On a conversé une fois à propos de Trilogiq sur un forum des investisseurs heureux et comme JMP j'ai été un lecteur irrégulier des interventions qu'il y avait là-bas.
Un moment, j'ai même pensé devenir un contributeur plus régulier.

Leurs approches patrimoniales toutefois n'étaient pas la mienne: diversification sur les marchés mondiaux, diversification trop large avec fractionnement des investissements. Bref si l'idée était bonne, j'étais incapable à consacrer suffisamment de temps pour avoir un avantage avec cette stratégie. Voilà pour le fond
Pour la forme, l'immense avantage était l'ordre de rangement des sujets et des thèmes.

Quant à l'esprit, j'y ai observé beaucoup de mimétisme, du fanatisme quelquefois. Mais surtout, ce qui m'a déplu au plus haut point c'est une régulière censure tout à fait contradictoire avec la possibilité de l'exercice de l'esprit critique, dissimulée derrière une politesse toute formelle. On n'est pas poli si l'on empêche l'autre de s'exprimer: c'est du quant à soi. J'ai assez vite compris que tôt ou tard, j'aurais été censuré aussi, c'est pourquoi je n'ai jamais vraiment désiré y être actif. C'est dommage. De nombreux intervenants sont de qualité.

Qu'on les retrouve ici, ce serait bien. Ici règne la liberté de s'exprimer, ô combien précieuse. Ici aussi déjà, il y en a beaucoup qui sont tout à fait au-dessus du lot au point que j'ai souvent observé que d'illustres fonds y venaient piocher des idées.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum