aucun regret sur Budget Telecom (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 22 janvier 2017, 15:20 (il y a 2645 jours) @ Nakama

.
Bonjour Nakama,

Dans mon cas, c'est assez simple, quand le fondateur Kaled ZOURRAY a vendu l'essentiel de sa participation, alors qu'il assurait jusqu'alors très bien l'équilibre financier de sa société en décroissance et que la société s'est lancée dans de nouvelles activités, j'ai immédiatement perçu les risques et vendu ma participation et j'ai renoncé à son suivi complet dans la mesure où il était presque certain que je n'y réinvestirai plus jamais.

Après les difficultés de la société, j'ai appris la renomination de K.Zourray en qualité de PDG et de J. Caballéro, son bras droit, en qualité de directeur Marketing. Bien sûr, j'ai pensé que cela ne pouvait être que bon, dans la mesure où j'avais une très haute estime de la capacité de gestionnaire de K.Zourray. Mais je n'ai pas vu qu'il essayait de rentrer à nouveau dans le capital de l'entreprise et un regard très sommaire au dernier résultat m'a fait croire que la tache était par trop immense. Je me suis tout de suite dit que même en pariant sur les capacités de K.Zourray, jamais je n'aurais investi plus qu'une fraction d'un pourcent de mon portefeuille sur cette entreprise. Le travail d'approfondissement ne m'a pas alors paru valoir le coup.

Est-ce que j'ai des regrets? Aucun. Au mieux, j'aurais misé très peu sur cette entreprise. Certes j'y aurais gagné quelques pourcents. Mais combien d'autres décisions auraient échoué sur un même exemple pour une qui réussit. Cela ne vaut pas la peine à grande échelle. Et il semble que c'est trompeur d'être impressionné sur un cas particulier qui a toutes les chances à plus long terme de n'être qu'un feu de paille.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum