Avatar

Ekinops : solide progression du chiffre d'affaires (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 22 janvier 2017, 15:05 (il y a 2643 jours) @ Hubisan_

{...]
les clients de Ekinops sont immensément gros par rapport a lui le rapport de forces est defavorable

On disait ça aussi des équipementiers automobile par rapport aux constructeurs. Il me semble que la situation a évolué de ce côté là: à partir du moment où l'équipementier a plusieurs constructeurs comme clients, le rapport de forces change.


les produits que fournit Ekinops sont immensément rentables pour le client puisque on parle de 200 Gbits/s sur 1000 km ... mais Ekinops fait des pertes.

les comptes sont tres faciles a evaluer
Ekinops fait des pertes recurrentes de type startup
le croissance n'est pas visible dans les comptes 18 Me en 2013 18 Me de CA en 2016

Il n'y a pas que le CA, Ekinops n'avait pas de gros clients jusqu'à maintenant et la récurrence des commandes n'était pas assurée. Donc pas d'optimisation possible des coûts et une récurrence des pertes.


L'histoire parle contre Ekinops, l'historique général de l'electronqiue et de la fibre optique est que l'evolution technologique est permanente et ce qui est a la pointe un jour est dépassé le lendemain.

L'évolution technologique est permanente mais on a en ce moment une conjonction intéressante de produits au top avec des gros clients. Ca ne durera pas éternellement mais Ekinops peut en profiter (ou pas...). Comme le disait Nico36, Archos a été momentanément dans une situation semblable avec les baladeurs.

[...]
maintenant si quelqu'un sait pourquoi maintenant c'est la bonne le progres technologique de Ekinops est durable pourquoi il peut vendre a profit au lieu de faire des pertes et pourquoi il n'aurait plus de concurrents et pourquoi cela durera ... alors tres bien.

Je ne sais pas si c'est durable mais Ekinops me parait être la bonne boite au bon moment. Je lui fais confiance pour cette année même si je ne mise pas tout sur sa réussite ;-)

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum