MGI à son prix (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 09 janvier 2017, 18:29 (il y a 2656 jours) @ fabrice

.
J'écris inconfortablement de mon téléphone étant en déplacement.
Comme je l'ai dit le choix de présentation de la comptabilité de l'entreprise est légal. La société ne dissimule rien et tout est clair. Il n'y a aucun reproche à faire. Mon expérience m'enseigne qu'il faut ordinairement se méfier d'une telle pratique. D'où la première réaction de méfiance que j'ai eue. Ceci dit je n'ai rien trouvé d'anormal. Ce n'est pas orthodoxe mais la très forte croissance passée tend à prouver que ce choix était parfaitement justifié.
Ceci dit cette façon déforme la représentation de la rentabilité réelle de l'entreprise. Il faut faire quelques ajustements, faciles à réaliser justement parce que tout est très clair.
Au final, avec le peu que j'en sais cela montre une société très belle avec une belle croissance, une bonne profitabilité. Je n'ai pas pu me représenter combien de temps pouvait durer son avantage concurrentiel. Il faudrait quelques années pour pouvoir dégager des flux de trésorerie qui ne soient pas avalés par la recherche, les acquisitions ou l'accroissement du BFR due à la croissance.
La société est assez chèrement valorisée et elle le mérite. Sa valorisation suivra tant qu'elle sera sur cette dynamique particulièrement positive. Il ne faut pas qu'elle déçoive sur plus de quelques trimestres. Son cours risquerait de sacrément dévisser. C'est pourquoi je pense qu'il est raisonnable de faire un pari sur cette société mais dans une proportion beaucoup plus modérée

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum