Objectif moyen terme 25 euros (Securibourse)

par proe ⌂, Bretagne, vendredi 21 octobre 2016, 00:31 (il y a 2753 jours) @ proe
édité par proe, vendredi 21 octobre 2016, 00:45

Dans mes contributions du 01/10/2016, j'avançais un objectif CT de 15 euros, en réalité ma calculatrice de donnait 17 euros mais j'avais peur d'en faire trop ... A MT, je me risquais à extrapoler sur un objectif ambitieux de 25 euros.

Nous avons été rejoint par le journal Investir en début de semaine qui a donné ce même objectif dans un chat :

---
Chat Investir 17/10/2016

Ant : Bonjour Monsieur. Vous avez conseillé Ingenico à la vente, il y a quelques semaines, quand il a brutalement baissé. Je n'ai pas suivi votre conseil et je l'ai gardé. Malheureusement, il continue à baisser. Vaut-il mieux vendre maintenant ou attendre une remontée possible d'ici un an si j'ai bien compris ? Si je vends, j'achèterais IT LINK avec l'argent ainsi obtenu, qu'en pensez-vous ? Merci d'utiliser votre meilleure boule de cristal.

Remi LEBAILLY : Ingenico reste, très probablement une valeur intéressante à moyen terme, mais il est difficile d'évaluer la durée de sa « traversée du désert ». C'est pourquoi nous avons, comme vous l'indiquez, conseillé de vendre au début du mois de septembre. Depuis, l'action a encore perdu un peu plus de 10%. Je vous conseille d'attendre encore la publication du chiffre d'affaires trimestriel le 26 octobre.

Quant à IT Link, c'est effectivement une bonne idée. Nous avons régulièrement conseillé la valeur à l'achat. En particulier, elle était notre « coup de cœur de la semaine » le 21 mai à 9,89 euros, elle vaut actuellement 13,80 euros. Malgré cette hausse spectaculaire, l'action nous semble avoir encore du potentiel. Nous avons relevé à 25 euros notre objectif de cours.
-
En savoir plus sur : http://investir.lesechos.fr/actionnaires/chat/chat-avec-remi-le-bailly-le-17-octobre-15...
---

Merci à fhumbert du forum boursorama d'avoir obtenu confirmation en attendant que le journal détaille son objectif :
---
voici le mail en réponse que j'ai reçu de Rémi LEBAILLY rédacteur en chef d'Investir :

"Notre objectif est bien de 25 euros compte tenu de la forte croissance attendue des bénéfices et de la faible valorisation.
Cordialement"
---


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum