ben perso je suis d'avis franchement negatif sur GNX (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, jeudi 08 mars 2007, 23:53 (il y a 6284 jours) @ ROY invest

... mais j'ai peut-etre pas vu un truc >>>

Mon avis ==> perspectives largement integrées dans le cours car sauf erreur il faut tenir compte du nombre
d'actions a terme de 120-140 ME apres paiement en titre d'Influe (36 millions de titres au total a emettre
... combien deja emises >... peu ou aucune non > +6 ME en cash), conversion des OCs restantes (un paquet)
et stock-options eventuelles (j'ai pas regardé). Mon estimation: 140-150 M de titres a terme contre 94 M
indiqués sur Bourso et 122 M dans l'analyse de NexResearch .... ca change pas mal de choses dans les ratios
... d'autant que meme sans ca... c'est pas vraiement cadeau amha !

Par contre on peut certainement viser pour dans 3 ans un CA en forte hausse autour de 70 M et un RN de 10%
... apres fiscalité (contre 10% de rex actuellement)... donc bien belle boite certes, mais trop chere a mon gout.

Mon PARI ==> vu le cours actuel et contrairement aux attentes, GNX devrait il me semble sous-performer nettement
le secteur des logiciels à LT (meme si a CT la marge annoncée a de quoi seduire), ou pour le moins les valeurs
du secteur les plus attrayantes actuellement selon mes criteres (par ordre de liquidité decroissante):
ILO (sur repli), ESK (sur repli), CAS (risquée), ALEMV (risquée), MLHOD, MLIDS,...

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum